Erik Spoelstra sur Dwyane Wade : « Quand nous nous sommes enlacés après la rencontre, j’étais en pleurs »

Erik Spoelstra sur Dwyane Wade : « Quand nous nous sommes enlacés après la rencontre, j’étais en pleurs »

La saison du Heat s’est terminée prématurément avec une élimination 4-1 au premier tour face aux Sixers, et on ne sait pas si Dwyane Wade a joué ou non son dernier match en carrière. Il laisse planer le doute sur son avenir et Erik Spoelstra n’en sait pas plus et il ne mettra pas la pression sur sa star pour le convaincre de rempiler.

« J’ai juste eu une accolade étrange avec lui dans le vestiaire. Quand nous nous sommes enlacés après la rencontre, j’étais en pleurs. Et je vais être honnête, actuellement je ne suis pas prêt émotionnellement à faire ça ou à avoir tout simplement une conversation normale. J’ai dit que je ne voulais pas lire quoi que ce soit dans ses yeux. J’ai juste dit ‘Hey, allons chacun de notre côté et contactons nous pour un dîner dans quelques semaines.’ Nous nous en sommes arrêtés à ça pour le moment. Cela ne retire rien aux dernières semaines. Ca a été vraiment un trésor de pouvoir avoir une opportunité de le coacher de nouveau. J’ai essayé d’apprécier chaque moment. J’ai aimé voir sa transformation durant ces 15 années. C’est le coéquipier ultime, le joueur ultime, l’ami ultime, le champion ultime, le leader ultime, toutes ces choses. Je le respecte vraiment pour toutes ces qualités. Il a fait de moi un meilleur coach. Il a fait de moi un meilleur gars et j’espère que cela va continuer. » Spoelstra

Lors de cette série Dwyane Wade a montré qu’il avait encore beaucoup de choses à apporter avec notamment 25 et 28 points lors des Game 2 et 4. Il semble avoir encore au moins une saison dans les jambes et on aura une réponse dans quelques semaines.

Via Sun Sentinel

Leave a Reply