[Draft 2018] Marvin Bagley, finisseur d’élite dans la raquette; Focus sur son scoring intérieur

[Draft 2018] Marvin Bagley, finisseur d’élite dans la raquette; Focus sur son scoring intérieur

Alors que pour les meilleures équipes de NBA c’est la saison de playoffs, pour les mauvais élèves de la ligue c’est une toute nouvelle période qui commence : la saison de la Draft, qui se conclura le soir du 21 Juin 2018 avec la grande cérémonie annuelle. Le temps pour nous d’apprendre à connaître les grands acteurs de cette Draft 2018 de très haut niveau, qui seront peut être également les stars de la NBA de demain.

Passons aujourd’hui à l’atout de plus grande valeur du jeu de Marvin Bagley en vue de la Draft : son scoring intérieur.

En NCAA, Bagley a démontré pouvoir scorer de manière très fréquente au poste bas avec parfois une facilité déconcertante, notamment sur son hook-shot main gauche. Néanmoins, Bagley n’est pas un joueur poste bas comme pouvaient l’être Julius Randle ou Jahlil Okafor à leur sortie de la fac : chez Bagley ce qui est intéressant, c’est tout le reste. D’abord, la capacité à jouer en catch & finish sur Pick & Roll, sur alley-oop ou en se déplaçant autour du cercle (77% de réussite au cercle !). Ensuite, sa capacité à exceller en transition, un atout qui correspond parfaitement au style de jeu rapide de la grande ligue. Ensuite, son potentiel intéressant pour attaquer le panier balle en main depuis le périmètre.

Si des doutes existent quant à la transposition de son jeu au poste en NBA, tout le reste sont en tout cas des atouts potentiels qui pourrait en faire un intérieur très polyvalent, scoreur parfait dans une NBA polymorphe et dynamique. Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi :

Leave a Reply