Boris Diaw avait tenté de recruter Bismack Biyombo en équipe de France

Boris Diaw avait tenté de recruter Bismack Biyombo en équipe de France

On sait depuis quelques mois que Boris Diaw a tenté en coulisses de convaincre Joel Embiid de jouer pour l’équipe de France, et on a appris hier sur BFM Sport que le Sixer n’était pas le seul pivot africain que Le Capitaine a tenté d’enrôler avec les bleus. Bismack Biyombo, pivot du Magic d’Orlando, a eu par le passé des discussions à ce sujet avec Boris.

« Je ne jouerai pas pour l’Espagne, non. J’ai déjà eu des offres quand j’étais plus jeune. Je ne jouerai pas non plus pour la France (rires). J’étais avec Boris Diaw à Charlotte (2011-2012) et on en a discuté plusieurs fois. »

Le pivot congolais a très peu de chances, voire aucune, avec sa sélection nationale de jouer la coupe du monde ou les JO et cela lui a traversé l’esprit de changer de nationalité.

« Quand je suis arrivé en NBA, ça m’est passé par la tête de changer de nationalité, de jouer avec l’équipe de France. J’aime bien la France, Boris est un grand frère, Evan Fournier c’est mon gars, mais vous avez suffisamment de joueurs. »

A noter qu’il n’a jamais porté le maillot de sa sélection nationale mais cela pourrait changer.

« La RDC a plus besoin de moi. On est en train de voir, de parler de l’organisation, des préparations. On a des joueurs mais on n’a jamais eu la chance de les recruter. C’est le bon moment pour nous de changer le basket-ball congolais au niveau national et international. »

Via RMC

Facebook Comments

Leave a Reply