Suns cherchent coach : Jay Triano hors course; Igor Kokoskov favori ?

Suns cherchent coach : Jay Triano hors course; Igor Kokoskov favori ?

Selon ESPN, Jay Triano, coach des Suns par intérim depuis le licenciement d’Earl Watson après seulement 3 matchs en début de saison, ne fait plus partie des candidats pris en considération pour le poste de head coach à Phoenix.

Son assistant Ty Corbin a également été libéré de ses fonctions. Avec eux, les Suns ont réussi à décrocher le Graal : les 25% de chances d’obtenir le 1er pick de la draft 2018 (et 64.2% de finir dans le top 3), avec un superbe bilan de 21 victoires pour 61 défaites.

L’équipe va maintenant selon Arizona Sports discuter et ce pour la deuxième fois le Serbe Igor Kokoskov, assistant coach au Jazz et champion d’Europe en titre en tant que coach de la Slovénie, avec qui ils s’étaient déjà entretenus entre les Games 2 et 3 d’Utah face au Thunder.

Mike Budenholzer (ex-coach des Hawks) avait passé un entretien en Arizona avant de retirer son nom pour se rapprocher des Knicks et David Fizdale (ex-coach des Grizzlies), également en course ailleurs, a aussi rencontré les dirigeants. Frank Vogel, Vinny Del Negro, David Blatt et Kevin McHale ont aussi fait partie des noms cités.

Leave a Reply