[Draft NBA 2018] Collin Sexton, focus sur son jump-shot prometteur mais irrégulier

[Draft NBA 2018] Collin Sexton, focus sur son jump-shot prometteur mais irrégulier

Alors que pour les meilleures équipes de NBA c’est la saison de playoffs, pour les mauvais élèves de la ligue c’est une toute nouvelle période qui commence : la saison de la Draft, qui se conclura le soir du 21 Juin 2018 avec la grande cérémonie annuelle. Le temps pour nous d’apprendre à connaître les grands acteurs de cette Draft 2018 de très haut niveau, qui seront peut être également les stars de la NBA de demain.

Après Trae Young, place à un autre meneur de la Draft 2018 attendu dans le top 10 : Collin Sexton, le meneur freshman d’Alabama.

Pour l’instant, contrairement à Young le jump-shot n’est pas sa meilleure qualité en vue de la NBA, même s’il se repose beaucoup dessus. Sexton est un shooteur encore très irrégulier, dont les capacités au shoot ne sont pas proportionnelles à la confiance qu’il affiche et aux nombre de tirs difficiles qu’il prend. Mais il a montré être capable de rentrer n’importe quel shoot sur un terrain, y compris les trois points en sortie de dribble (l’arme ultime pour un extérieur actuellement). Un bon potentiel donc, mais qui pourrait être limité par une mécanique de tir un peu particulière. Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi :

 

 

Leave a Reply