Le rôle de Frank Ntilikina au cœur des entretiens pour le poste de coach des Knicks

Le rôle de Frank Ntilikina au cœur des entretiens pour le poste de coach des Knicks

Plus ou moins boudé par Jeff Hornacek la majeure partie de la saison (seulement 22 minutes de jeu en moyenne et neuf matchs commencés en tant que titulaire), au profit du vétéran Jarrett Jack, Frank Ntilikina semble maintenant être au cœur du projet des Knicks.

En effet, les dirigeants de la franchise de New York sont en ce moment à la recherche d’un nouveau coach et le meneur français de 19 ans était apparemment une des principales préoccupations de Steve Mills et compagnie. Le front office des Knicks aurait demandé aux candidats de leur expliquer comment ils comptaient utiliser et faire progresser le frenchie.

Cette saison ça a été un peu le feuilleton à New York. Relégué meneur remplaçant derrière Jarrett Jack, le Français a vu Emmanuel Mudiay et Trey Burke arriver en cours de saison et c’est Mudiay qui a pris le poste de meneur après le All-Star Break. Le Français a alors été décalé au poste 2 pour la fin de saison et c’est la grande interrogation sur son poste à l’avenir. On peut penser que la saison prochaine son rôle sera plus important, d’où le sujet mis sur la table durant les entretiens.

Les dirigeants de la franchise new yorkaise n’avaient pas vraiment abordé le futur du rookie lors de leur conférence de presse de fin de saison mais avaient malgré tout eu des mots flatteurs à son encontre, ce qui laissaient présager le meilleur pour Ntilikina.

« Nous avons le deuxième joueur le plus jeune de la NBA et nous avons le sentiment qu’il peut entrer sur le terrain et défendre n’importe quel joueur extérieur. » Steve Mills.

Le nom du successeur de Jeff Hornacek n’a pas encore été annoncé mais pour le moment l’ancien coach de Memphis David Fizdale semble le mieux placer pour décrocher le poste.

Leave a Reply