Les Wizards ont prolongé en secret leur GM

Les Wizards ont prolongé en secret leur GM

Les Washington Wizards sortent d’une saison compliquée dont le résultat final est un échec puisqu’ils n’ont pas passé le premier tour, et leur été va être très important. John Wall, le franchise player, a déjà demandé au front office de faire des changements et c’est Ernie Grunfeld, le GM, qui va devoir s’y atteler. Justement, au sujet de ce dernier, le Washington Post révèle qu’il a été prolongé de façon très secrète avant même la fin de saison puisque cela remonte à plusieurs mois. Selon une source du média, ils aurait reçu cette offre de prolongation durant l’automne.

Débarqué en 2003 dans l’équipe, Grunfeld sera le GM au moins jusqu’à la fin de la saison 2018-19, ce qui portera son règne à 16 années, le second plus long de l’histoire de la franchise après celui de Bob Ferry (1973-1990), qui avait mené l’équipe au titre en 1978. Seuls 5 dirigeants sont en poste depuis plus longtemps : Pat Riley, R.C. Buford, Donnie Nelson et Danny Ainge. Pourtant les résultats ne sont pas vraiment là avec un piètre bilan de 536 victoires pour 678 défaites, ce qui place l’équipe 23ème sur la période. Mais il a toujours la confiance du proprio Ted Leonsis.

Il va sans doute avoir l’été le plus compliqué depuis son arrivée à ce poste et il n’aura sans doute pas le droit à l’erreur.

Leave a Reply