Ben Simmons conseillé par Allen Iverson après son non-match; Brett Brown : « C’était pareil pour LeBron James à ses débuts »

Ben Simmons conseillé par Allen Iverson après son non-match; Brett Brown : « C’était pareil pour LeBron James à ses débuts »

L’enthousiasme provoqué par un premier tour gagné 4-1 face à Miami est peu à peu en train de s’essouffler concernant les Sixers. Dos au mur après deux défaites consécutives à Boston, ils devront absolument réagir ce soir alors qu’ils seront de retour à Philadelphie pour le Game 3 de ces demi-finale de conférence Est. Un joueur sera particulièrement attendu : Ben Simmons.

Favori pour le titre de rookie de l’année, l’Australien s’est troué dans le Game 2 avec une ligne de stats pas digne de lui : 1 point à 0/4, 5 rebonds, 7 passes et 5 ballons perdus. Après le match, son premier sans réussir le moindre panier en 88 rencontres cette saison, un certain Allen Iverson l’a appelé.

« Il m’a simplement dit de jouer le jeu que je sais jouer. Et c’est une deuxième nature pour moi. Il m’a apporté quelques mots d’encouragements. » Ben Simmons

En conférence de presse, Simmons avait indiqué qu’il avait passé trop de temps à réfléchir durant ce match, et que ses difficultés émanaient directement de lui et non pas de ce que Boston avait pu proposer en défense.

« Je suis quelqu’un de très confiant dès que j’entre sur le terrain. Ça ne va pas changer. » Ben Simmons

« Ce qu’ils font c’est faire ce que tout le monde a fait toute la saison contre lui mais bien. Il a un mur devant lui. C’était pareil pour LeBron James à ses débuts. » Brett Brown

En 73 minutes de jeu sur la série, le plus/minus de Simmons est inquiétant pour Phila : -44.

« Je ne vais pas le mettre sur le banc. Ben a joué 88 matchs. Il est le rookie de l’année. Ce match, c’était une exception. » Brett Brown

Rendez-vous donc ce samedi à 23h pour un Game 4 décisif. En sachant que Boston n’a jamais perdu une série au meilleur des 7 matchs après avoir mené 2-0 dans son histoire…

via ESPN

Leave a Reply