Heat : un transfert d’Hassan Whiteside dans les cartons ?

Heat : un transfert d’Hassan Whiteside dans les cartons ?

Selon le Miami Herald, Pat Riley est actuellement en train de réfléchir à l’avenir d’Hassan Whiteside à Miami, alors qu’un nombre important de personnes au sein de la franchise serait pour un transfert du pivot, mécontent de son rôle.

Pour le moment, Whiteside est sous contrat avec le Heat pour encore 2 saisons et 52 millions de dollars. On le voit mal ne pas activer sa player option de 27.1 millions de dollars à l’issue de la prochaine saison. Si l’équipe souhaite pouvoir attirer de gros potentiels free agents en 2019 (Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Klay Thompson…), elle devra éliminer les contrats de Whiteside et Goran Dragic, ou Whiteside et au moins un autre joueur important de la rotation.

Le problème, c’est que peu d’équipes ont pour le moment envie de s’encombrer d’un tel contrat alors que le pivot de 28 ans loin d’être un shooteur à 3-points sort d’une saison (14 points à 54%, 11.4 rebonds et 1.7 contre en 25.3 minutes par match) entachée par les blessures et des playoffs ou Erik Spoelstra l’a mis au placard pour jouer plus petit face aux Sixers (élimination 4-1).

On sait que Portland, Dallas et Milwaukee se sont intéressés à lui dans le passé, mais les choses évoluent vite en NBA…

via Miami Herald

Leave a Reply