Luka Doncic premier choix des Phoenix Suns ?

Luka Doncic premier choix des Phoenix Suns ?

La semaine dernière les Phoenix Suns ont décidé d’engager le coach serbe (naturalisé américain) Igor Kokoskov, assistant actuellement au Jazz et qui n’est autre que celui qui a conduit la Slovènie au titre européen l’été dernier. Forcément à l’annonce de cette décision on a fait la rapprochement avec Luka Doncic, qu’il a coaché en équipe nationale, et qui est annoncé dans le Top 5 de la prochaine draft. Le meneur du Real est en plus un excellent fit pour le système qui devrait être utilisé à Phoenix, c’est-à-dire celui employé avec la Slovénie, dans lequel il avait brillé : beaucoup de mouvement des joueurs et du ballon, des shoots ouverts, des shoots à 3-pts, et du jeu rapide. Phoenix manque de shooteurs et de créateurs et Doncic pourrait être l’homme parfait dans le backcourt à côté de Devin Booker.

Alors, Doncic drafté par les Suns, quelque soit leur choix, même le premier ? Pas sûr puisque depuis des mois Ryan McDonough annonce qu’il veut recruter un pivot cet été, que ce soit via la draft, via la free agency, ou dans un transfert.

« C’est une supposition assez facile à faire, mais nous allons drafter celui que nous pensons être le meilleur joueur. Si nous avons le premier choix, Doncic sera sans aucune doute dans la discussion. Mais (DeAndre) Ayton et quelques autres gars y seront aussi. » McDonough

Attendons d’abord la loterie de la draft (15 mai) pour connaître à quelle place les Suns vont choisir en juin prochain.

Via AZ Central

2 Comments

  1. Il va en Nba pour jouer 1 ou 3 ?

    1. A la base, 2. Mais je pense qu'il peut jouer 1 sans problème.

Leave a Reply