David Fizdale met en garde ses trois jeunes arrières : Il va falloir défendre

David Fizdale met en garde ses trois jeunes arrières : Il va falloir défendre

Hier c’état la conférence de presse d’introduction de David Fizdale et bien sûr un des sujets attendu c’était celui du poste de meneur et de l’utilisation de Frank Ntilikina, Emmanuel Mudiay et Trey Burke. Le Français a notamment été décalé au poste 2 en fin de saison par Hornacek alors que quelques semaines auparavant il avait clairement annoncé que les Knicks voulaient le développer en tant que meneur. La première réponse de Fizdale pour évoquer les meneurs de jeu a été

« Arrières. »

Mot qu’il a répété une seconde fois pour montrer qu’il n’enferme pas les 3 au poste de meneurs de jeu et les utilisera à toutes les sauces avant de trouver la bonne formule.

« Je vais les mettre sur le terrain et les faire jouer ensemble. Pour moi l’important c’est la vitesse, la technique, l’agressivité, la création. Tous ces arrières ont ces capacités. Je vois beaucoup de polyvalence. Je vois beaucoup de combinaisons qui peuvent être utilisées. Je vois beaucoup de qualités et de vitesse. Je ne veux pas nécessairement dire qui est un meneur de jeu et qui ne l’est pas. Je vois juste des gars talentueux. »

Et il y en a un qui pourrait avoir un avantage puisque Fizdale va donner beaucoup d’importance à la défense. Les trois sont prévenus, surtout Mudiay et Burke, pas de bons défenseurs, surtout l’ancien du Jazz.

« Nous allons sacrément les développer et je ne vais pas les lâcher d’une semelle concernant la défense. Je veux qu’ils relèvent vraiment le défi et développent leur jeu défensivement. Cela fera partie de leur développement. » Fizdale

Il va donc falloir attendre sans doute quelques mois avant d’y voir plus clair, sans doute la pré-saison et le début de saison.

Via NY Post

 

Facebook Comments

1 Comment

Leave a Reply