Dwane Casey élu coach de l’année par ses pairs; Aucun vote pour Brad Stevens !

Dwane Casey élu coach de l’année par ses pairs; Aucun vote pour Brad Stevens !

Depuis la saison dernière, la NBA Coaches Association décerne son propre trophée du coach de l’année. Chacun des 30 head coachs de la ligue vote et c’est Dwane Casey qui a été choisi par ses pairs pour la saison 2017-18.

Il succède à Mike D’Antoni et Erik Spoelstra, co-vainqueurs en 2017. Sept autres coachs ont reçu des votes : Brett Brown (Philadelphie), Mike D’Antoni (Houston), Nate McMillan (Indiana), Gregg Popovich (San Antonio), Quin Syder (Utah), Terry Stotts (Portland) et Doc Rivers (Los Angeles Clippers). Vous vous demandez où est Brad Stevens ? Nous aussi.

Avec Casey cette année, les Raptors ont établi un record de franchise du nombre de victoires (59) et ont terminé premiers de la conférence Est avant d’être sweepés au second tour par Cleveland. Rappelons qu’il se murmure qu’il pourrait bien être viré par les Raptors après cet échec en playoffs.

Pour l’annonce du trophée officiel par la NBA (le Red Auerbach Trophy), il faudra attendre la cérémonie officielle (NBA Awards Show) de la ligue prévue le 25 juin à Los Angeles.

Leave a Reply