Rajon Rondo forcé à regarder la seconde mi-temps du banc; Alvin Gentry : « Il voulait jouer »

Rajon Rondo forcé à regarder la seconde mi-temps du banc; Alvin Gentry : « Il voulait jouer »

Éliminés par les Warriors à Oakland mardi soir, les Pelicans ont dû faire sans Rajon Rondo une grande partie de la seconde mi-temps. Le meneur de 32 ans est définitivement sorti après le 3ème temps-mort d’Alvin Gentry dans les premières minutes du 3ème quart-temps. En plein milieu d’un 25-4 en faveur de Golden State, vainqueur 113-104.

« Son aine n’était pas au top. Au niveau du mouvement il ne pouvait pas faire tout ce qu’il voulait. Je ne pensais pas que ça valait le coup de prendre le risque pour quelque chose qui pouvait être sérieux. » Alvin Gentry

Lors de leur seule victoire de la série, Rondo avait aligné 4 points, 10 rebonds et 21 passes. Au premier tour contre les Blazers, il avait tourné à 13 passes par match. Finalement, sa saison s’est terminée sur un match à 7 points à 3/7 et 7 passes en 20 minutes.

« Il voulait jouer. Il a essayé de jouer dès le départ. C’est pour ça que j’aime ce mec. C’est un énorme compétiteur, et il ferait tout pour aider notre équipe. C’est juste que je ne trouvais pas que cela avait du sens de le remettre sur le terrain car il se déplaçait avec difficulté et je ne voulais pas le voir blessé. » Rajon Rondo

En 9 matchs de playoffs, Rondo aura tourné cette saison à 10.3 points à 41.3% et 42.1% à 3-points, 7.6 rebonds, 12.2 passes et 1.4 interception par match en 33.6 minutes de moyenne.

via Times Picayune

Leave a Reply