« Amoureux » de Clint Capela, les Suns seraient prêts à lui offrir le max

« Amoureux » de Clint Capela, les Suns seraient prêts à lui offrir le max

Pour 26 équipes NBA, la saison est terminée et il est temps de préparer l’offseason. Parmi elles, celle au pire bilan de la ligue en 2017-18 : Phoenix. Selon USA Today, qui se base sur une source « proche de la ligue », les Suns seraient « amoureux » de Clint Capela, actuellement dans la dernière année de son contrat rookie (25ème choix de la draft 2014) avec les Rockets et qui pourra prétendre à un très gros chèque à partir de juillet (son salaire était de 2.3 millions de dollars cette saison).

La franchise de l’Arizona (70.6 millions de dollars en contrats garantis pour 2018-19, pour un salary cap fixé à environ 102 millions de dollars) serait ainsi prête à offrir le max au pivot qui aura 24 ans le 18 mai (le Suisse sera free agent avec restriction et Houston pourra ainsi s’aligner sur n’importe quelle offre faite à son joueur). Au poste 5, le seul joueur sous contrat pour la saison prochaine à Phoenix est Tyson Chandler, 35 ans et 13 millions de dollars.

Néanmoins, le propriétaire des Rockets a déjà déclaré que payer la luxury tax (il faudra aussi aligner les billets verts pour conserver Chris Paul et Trevor Ariza) ne lui posait aucun problème.

Facebook Comments

Leave a Reply