David Fizdale assume ses responsabilités concernant Marc Gasol : « J’aurais probablement dû passer plus de temps à connaître la personne »

David Fizdale assume ses responsabilités concernant Marc Gasol : « J’aurais probablement dû passer plus de temps à connaître la personne »

Lors de sa conférence de presse d’introduction en tant que nouveau head coach des New York Knicks (en remplacement de Jeff Hornacek, viré à la fin de la saison), David Fizdale est revenu sur ses mauvais rapports avec Marc Gasol, ayant conduits à son licenciement à Memphis.

« On a eu des moments où j’ai poussé trop fort. J’aurais probablement dû faire plus de recherches et passer plus de temps à connaître la personne, pour savoir ce qui énerve et ce qui n’énerve pas, etc. On a eu de bons moments. Ce n’est pas comme s’il jouait comme un fainéant.

« J’ai appris des choses de ça et d’autres choses où j’ai commis des erreurs, j’ai mal fait beaucoup de choses. J’étais un coach rookie. J’ai foiré des temps-morts, fait de mauvais remplacements… Je ne veux pas le blâmer pour mon licenciement. Je ne pense pas que ce soit juste. » David Fizdale

L’ex-coach des Grizzlies s’est donc bien remis en question après cet échec et c’est en partie pour ça qu’il a réussi à convaincre Steve Mills (président) et les dirigeants de la franchise, en quête d’un coach proche de ses joueurs.

« J’en prends vraiment la responsabilité. On n’était pas forcément sur la même longueur d’ondes. C’est ma responsabilité en tant que coach que les joueurs adhèrent, collaborent, soient ensemble. Pour une raison ou pour une autre, on s’est rentrés dedans. Mais j’ai pris ça à coeur. Ma femme peut vous le dire mieux que personne, j’ai été à la rencontre de quelques-uns des plus grands leaders dans toutes les industries et de tous les milieux pour avoir leur point de vue sur comment gérer différentes situations… Pour vraiment essayer de progresser et d’en ressortir grandi. Je suis très dur avec moi-même. Ce n’est pas toujours facile de se regarder dans le miroir et de se dire qu’on faisait partie du problème. J’espère pouvoir progresser là-dessus et l’appliquer à cette situation. » David Fizdale

À l’antenne d’une radio d’ESPN, il a aussi parlé de l’importance de soutiens comme LeBron James ou Dwyane Wade immédiatement après son renvoi.

« Ça n’a pas de prix. Ils viennent vous défendre publiquement qu’ils connaissent toute l’histoire ou pas. Ils savent juste que je suis un super gars et un bon coach. » David Fizdale

via New York Post

Facebook Comments

Leave a Reply