David Fizdale : « Je pense que Frank Ntilikina est un peu trop collectif »

David Fizdale : « Je pense que Frank Ntilikina est un peu trop collectif »

Avant-hier lors de sa conférence de presse d’introduction, David Fizdale a très rapidement évoqué ses 3 meneurs, qu’il qualifie plutôt d’arrières, sans rentrer dans les détails, et sans s’attarder sur le cas Frank Ntilikina. De passage dans l’émission Get Up! d’ESPN il a dit quelques mots sur le Français.

« Je vois un possible two-way player. Ce gamin retire de la fierté à défendre, il a une grosse envergure, c’est un combo guard. Je pense qu’il va falloir le faire bosser pour qu’il mette ses shoots à 3-pts à chaque fois qu’il a les pieds bien positionnés. Son shoot a l’air déjà plutôt bon. Je pense qu’il est un petit peu trop collectif. Mais je pense qu’il a cet état d’esprit de compétition que j’aime vraiment. Je ne cesse d’entendre ça de la part des gens de la franchise et de ses coéquipiers. Je suis vraiment impatient de coacher ce gamin et voir ce que nous pouvons en tirer. »

Déjà performant en défense, Frank a été en difficulté lors de sa première saison en attaque, manquant souvent d’agressivité, mais aussi d’adresse, malgré le QI très intéressant dont il a fait preuve. Jeff Hornacek n’a sans doute pas été le coach idéal pour son développement et Fizdale pourrait lui faire passer des étapes offensivement bien plus rapidement.

Facebook Comments

Leave a Reply