Bryan Colangelo : « Ce que vous avez vu de la part de ce groupe, ce sera leur pire performance en playoffs »

Bryan Colangelo : « Ce que vous avez vu de la part de ce groupe, ce sera leur pire performance en playoffs »

Après plusieurs années à galérer dans les bas-fonds de la conférence Est, les Philadelphia Sixers ont connu cette saison une ascension vertigineuse vers les sommets de la conférence Est avec une 3ème place en saison régulière et un second tour en playoffs. L’effectif est très prometteur autour du duo Joel Embiid – Ben Simmons, mais pour Brett Brown, il va toutefois falloir recruter un gros free agent pour pouvoir prétendre au titre.

« Je pense qu’il faut un autre free agent de très haut niveau pour remporter un titre. J’ai le sentiment que nous avons la capacité d’en attirer un. Si j’étais un free agent, et bien sûr mon point de vue est biaisé, si je regardais comment ils jouent, il est clair que le style de jeu est excitant et que c’est une façon moderne de jouer. Si je regardais la culture, je crois que nous traitons bien les gens ici. Je pense que c’est un super endroit où venir pour faire partie de cette culture et de cette famille. Quand vous regardez la ville de Philadelphie, les gens sont fous de sport, et venir ici travailler tous les jours, je trouve que c’est un très bon package. A un moment donné, quand le moment sera le bon, je pense que nous allons avoir besoin d’aide pour remporter un titre. » Brett Brown

Quel joueur par exemple ?

« Nous n’avons pas à partir dans de grands calculs. C’est assez clair. » Brown

Brett Brown ne peut bien sûr pas en dire plus mais il y aura quelques gros free agents cet été, notamment au poste 3 comme LeBron James et Paul George.

Quant à Bryan Colangelo, président, il confirme que les Sixers vont tenter d’ajouter ce qu’il appelle lui plutôt du « talent »

« Tout d’abord je suis d’accord avec le sentiment que nous avons besoin d’ajouter quelque chose à l’équipe pour nous améliorer. Nous avons de toute évidence un super noyau de jeunes joueurs qui continuent de progresser. Je l’ai déjà dit durant les playoffs, ce que vous avez vu de la part de ce groupe, ce sera leur pire performance en playoffs. Nous allons nous améliorer, ils vont apprendre de ça. Ils vont progresser organiquement. Nous avons une super approche au niveau du développement, notre staff fait du super boulot pour développer nos jeunes talents et Joel Embiid, Ben Simmons, Dario Saric, Markelle Futlz,T.J. (McConnell), tous, ne vont qu’aller en s’améliorant. Ce que vous avez vu c’est un groupe inexpérimenté qui a remporté une série, de façon surprenante pour certains, pas pour nous au vu dont nous avons fini la saison. Ils ont accompli énormément mais c’est encore un jeune groupe qui a une grosse marge de progression. Nous recherchons à ajouter… je vais dire du talent, pas un free agent. Parce que vous pouvez récupérer du talent via un trade, via la free agency. Les deux options sont possibles avec du cap space et de la flexibilité. Si le bon deal se présente, nous le ferons sans aucun doute. Nous allons explorer toutes les options pour ajouter ce talent à l’effectif. Mais dire que ce groupe peut le faire maintenant, ils ont prouvé qu’ils ne pouvaient pas, mais ajouter un autre talent, un autre élément c’est quelque chose que nous cherchons à faire. » Colangelo

Facebook Comments

Leave a Reply