La NBA admet plusieurs erreurs défavorables aux Sixers lors du Game 5

La NBA admet plusieurs erreurs défavorables aux Sixers lors du Game 5

Comme à chaque match serré dans le money time, la NBA a publié le fameux Last Two Minute Report du Game 5 entre les Sixers et les Celtics, et les fans de Philly ont dû avoir du mal à le digérer. Il y a eu en effet plusieurs erreurs d’arbitrage qui ont profité aux Celtics.

Tout d’abord à 41.8 secondes de la fin où sur un post up de Dario Saric sur Marcus Smart, le meneur des Celtics aurait dû être sanctionné d’une faute. Les arbitres ont laissé jouer et une seconde plus tard, toujours sur ce post up, c’est le Croate qui aurait dû être pénalisé d’une faute offensive. Il faut savoir que sur cette action Saric a fini par perdre le ballon.

Ensuite avec 14.6 secondes à jouer, alors que Boston menait de deux points, Aron Baynes aurait dû être sanctionné d’une faute sur Joel Embiid. Sur cette action Embiid a raté son tir et Boston a fini par récupérer la possession sur une sortie de balle.

Enfin sur la toute dernière action, à 1.5 seconde du terme, lorsque Marcus Smart a intercepté, il aurait dû être sanctionné d’un marcher et le ballon rendu aux Sixers.

 

Leave a Reply