Les Toronto Raptors virent Dwane Casey !

Les Toronto Raptors virent Dwane Casey !

Selon ESPN les Toronto Raptors ont décidé de virer Dwane Casey. Ce n’est pas vraiment un surprise puisque le lendemain de l’élimination face aux Cavaliers, il se murmurait que Masai Ujiri penchait fortement pour se débarrasser de lui. C’est cocasse quand on sait qu’il vient de recevoir le titre de coach de l’année de la part du syndicat des coachs, qui avaient voté pour le désigner.

Il avait pourtant mené les Raptors à leur meilleure saison régulière de l’histoire, mais voilà, une nouvelle fois ils n’ont pas pu passer l’obstacle Cavaliers/LeBron James. En 7 saisons à la tête de la franchise, il l’a menée en finale de conférence en 2016 et a affiché un bilan de 320 victoires et 238 revers.

Ujiri s’est expliqué

« Après une longue réflexion, j’ai décidé que c’était une mesure très difficile à prendre mais nécessaire pour la franchise. En tant qu’équipe, nous essayons constamment de grandir et de progresser pour atteindre le niveau supérieur. Nous célébrons tout ce qu’a fait Dwane pour l’organisation, nous le remercions et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. Il a été capital dans la création de la culture et de l’identité de notre équipe et nous en sommes fier. » Ujiri

A noter qu’ESPN parle déjà de Mike Budenholzer comme un candidat à surveiller.

Facebook Comments

Leave a Reply