Alvin Grentry : « On aimerait que Rajon Rondo revienne »

Alvin Grentry : « On aimerait que Rajon Rondo revienne »

Les New Orleans Pelicans ont réalisé l’une de leurs saisons les plus réussies en parvenant à se qualifier pour le second tour des playoffs avant de se faire éliminer par les champions en titre. Mais leur futur est flou. En effet, deux joueurs majeurs de leur effectif, Rajon Rondo et DeMarcus Cousins seront cet été unrestricted free agent. Rien ne dit donc qu’ils seront de retour en Louisiane.

« Dans le meilleur des mondes, on aimerait que DeMarcus et Rajon reviennent la saison prochaine. » Dell Demps, le General Manager des Pelicans.

La précision est importante. Il paraît tout à fait normal que la franchise veuille garder Rondo dans son roster. Le meneur a fait de gros playoffs (10,3 points et 12,2 assists par match) et a pris le rôle de général sur les parquets.

« Si on regarde le leadership, je trouve qu’il a fait un super boulot pour nous. Il était écouté par les gars parce que je pense qu’ils savent toute l’étendue de ses connaissances sur le basket. Son QI basket est très élevé. On aimerait évidemment qu’il revienne, il a fait de super choses pour nous. » Alvin Gentry, le coach des Pelicans.

Cousins s’est lui blessé en milieu de saison. Il n’a donc pas participé à la belle campagne de postseason des hommes d’Alvin Gentry et certains commencent à se demander si cette équipe ne joue pas mieux sans l’ancien joueur de Sacramento qui pesait tout de même 25,2 points, 12,9 rebonds et 5,4 passes décisives par match la saison passée. Un questionnement assez légitime puisque la blessure qu’a subi le géant (rupture du tendon d’Achille) pourrait handicaper la suite de sa carrière.

« Il y a une grosse incertitude, mais je le connais, je connais son esprit de compétition et son éthique de travail. Nous avons déjà vu des gars se remettre de cette blessure. Je parie sur DeMarcus. Il est motivé et c’est l’un de ces gars qui s’impliquent à fond, rien ne peut le stopper. C’est une des raisons pour laquelle c’est l’un des meilleurs joueurs NBA. C’est un compétiteur, il va traverser cette épreuve. Il veut revenir et rejouer à un niveau de All-Star. » Dell Demps.

Les unrestricted free agents ne pourront pas signer de contrat avant le 6 juillet.

Via NOLA.com.

Leave a Reply