Boston Celtics - NBAInfos NBA

LeBron James : « Al Horford c’est leur roc »

A la veille du Game 1 entre les Celtics et les Cavaliers, hier LeBron James a évoqué devant la presse trois joueurs importants des Celtics sur ces playoffs et dont les performances seront capitales.

Bon plan : Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici

Tout d’abord Terry Rozier, qui réalise des playoffs impressionnants et évolue à un niveau qu’on anticipait pas. Toutefois pour LeBron, qui le connait bien, ce n’est pas surprenant.

« Je ne suis pas surpris, je regarde Terry jouer depuis qu’il est freshman en high school. C’était un gamin confiant à l’époque où je le voyais jouer à Shaker (Ohio), et c’est un joueur confiant maintenant, donc je ne suis pas surpris. Il s’est amélioré encore et encore. Quand ils l’ont drafté à sa sortie de Louisville je trouvais que c’était un steal et il montre ses qualités. Il a la confiance et il a aussi l’opportunité, et il montre ce qu’il peut faire. Tout le monde s’excite sur ce qu’il fait mais c’est un gars du coin, je le connais depuis longtemps désormais. »

Sur Jayson Tatum, qu’il connait aussi depuis longtemps puisqu’il est le neveu de son ancien coéquipier Larry Hughes

« Je ne le connais plus aussi bien que je le connaissais lorsqu’il était bien plus jeune. Quand je jouais avec Larry Hughes son père l’amenait. Je me rappelle avoir été un jour sur le terrain avec lui… Mais je ne vais pas dire ‘Cela se voyait qu’il allait devenir un pro’ comme dans ces histoires cucul. Il était juste content d’être là, de côtoyer des joueurs NBA, il voulait jouer. Mais je l’ai suivi depuis. En high school il était vraiment dominant, tout comme lorsqu’il est allé à Duke, et désormais il montre ce qu’il sait faire à ce niveau aussi. Encore plus que son jeu, je pense que c’est un super gamin, et je connais son père plus que lui, c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il vient d’une super famille. » LeBron

Et enfin Al Horford, le leader des C’s

« C’est un roc. C’est leur roc. Al Horford est toujours posé, il est All-Star à plusieurs reprises, il a joué dans de grands matchs, de grandes séries. Quand c’est un peu la confusion, ils s’appuient sur lui pour faire quelque chose. Il va faire la bonne action. Il va faire la passe, faire une action pour lui, il va faire une action défensive… C’est leur roc et il ne perd jamais son sang-froid, donc c’est vraiment un sacré filet de sécurité que Boston a. » LeBron

Laisser un commentaire