Masai Ujiri après avoir lourdé Dwane Casey : « J’espère qu’il sera élu coach de l’année parce qu’il le mérite »

Masai Ujiri après avoir lourdé Dwane Casey : « J’espère qu’il sera élu coach de l’année parce qu’il le mérite »

Les Toronto Raptors ont décidé de se séparer hier de Dwane Casey après l’élimination face aux Cavaliers. Masai Ujiri a jugé qu’un changement été nécessaire pour que les Raptors puisse franchir un cap en playoffs.

« Rien en particulier que Coach Casey a mal fait, mais je pense qu’il était l’heure que cela arrive. C’est la chose la plus difficile que j’ai eue à faire dans ma vie. En termes de collaboration, je ne pense pas que je travaillerai avec une meilleure personne. Peut-être mon père. Ce gars est phénoménal. Il écoute, il apprend, il performe, c’est quelqu’un d’authentique. » Ujiri

En 7 ans à la tête des Raptors, Casey leur a permis cette saison de réaliser le meilleur exercice de leur histoire avec 59 succès. Malheureusement cela n’a pas été validé en playoffs et Ujiri a fait quelques déclarations paradoxales au sujet de son ex-coach.

« J’espère qu’il sera élu coach de l’année parce qu’il le mérite. J’ai vu tout ce qu’il a fait ici. J’ai vu le boulot qu’il a fait cette année. Il le mérite. » Ujiri

Kyle Lowry a réagi au micro d’ESPN à cette décision

« Casey est un des meilleurs coachs que j’ai eus. Nous n’avons pas toujours été d’accord mais il m’a laissé être moi. Il m’a permis d’aller sur le terrain et de m’exprimer en tant que joueur, et DeMar et moi avons fini par être 4 fois All-Stars et des leaders ici. Il a été très important dans ma progression en tant qu’homme et en tant que joueur NBA. Ils ont pris une décision et pour moi en tant que leader de la franchise, c’est mon boulot de soutenir la décision de Masai et de Bobby (Webster GM) »

Leave a Reply