Jonah Bolden devrait rejoindre les Sixers la saison prochaine

Jonah Bolden devrait rejoindre les Sixers la saison prochaine

Les Sixers ont plusieurs joueurs draftés qui évoluent à l’étranger et la saison prochaine si un doit venir intégrer l’effectif, il est très probable que ce soit l’Australien Jonah Bolden. C’est Bryan Colangelo qui l’a annoncé lors de sa conférence de presse. Bolden, ailier fort de 2m08 et 22 ans, a été drafté en 36ème position l’été dernier après une année en Europe au FMP Belgrade (il était avant à UCLA) et a évolué cette saison au Maccabi Tel-Aviv. Il a tourné à 6.9 points, 5.5 rebonds, 1.6 passe et 1.2 interceptions en 21.1 minutes en Euroleague à 31.9% à 3-pts.

« Il peut s’écarter et shooter à 3-pts. Son adresse a un peu baissé cette année, mais nous ne pensons pas que c’est une indication de ce qu’il est en tant que shooteur. Il peut prendre le rebond et se projeter vers l’avant. Il peut être très bon au rebond, il est instinctif. Il peut dribbler en transition et prendre de bonnes décisions. Vous ne voulez pas le mettre tout le temps dans cette situation mais c’est un joueur qui peut prendre le rebond et partir avec le ballon. » Colangelo

 

L’été dernier en summer league il a tourné à 8.8 points, 6.3 rebonds, 1.9 interception et 1.4 contre en 23.4 minutes et on devrait le retrouver. Joueur très athlétique, il peut évoluer sur un tempo rapide et avait montré d’excellentes dispositions en défense, que ce soit au contre ou pour être présent sur les lignes de passe.

Via The Inquirer

Leave a Reply