Mike D’Antoni tacle les médias concernant Clint Capela : « Ils essaient de justifier le fait de ne pas lui avoir jeté des fleurs toute l’année »

Mike D’Antoni tacle les médias concernant Clint Capela : « Ils essaient de justifier le fait de ne pas lui avoir jeté des fleurs toute l’année »

Avec Clint Capela, Mike D’Antoni est convaincu de détenir un élément qui pourra faire la différence contre Golden State. C’est ce qu’il a expliqué avant le match 1 qui se jouera ce lundi soir à Houston. Pour lui, l’impact du Suisse dans cette série est sous-estimé.

« Ils (les gens en général mais plus précisément les médias, ndlr) le sous-estiment, ce qui est une bonne chose pour nous. Ils écrivent toujours une sorte d’avertissement : « Il est bon dans son rôle ». Non, il est bon. C’est un bon pivot. Le gars peut jouer au basket. On ne joue pas sur lui au poste bas, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de le faire. Ce ne sont pas nos meilleures options, mais il a de super moves à l’intérieur. Il peut le faire. Mais ce n’est pas ce que nous voulons.

Bon plan : Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici

Ils ont raté le train. Aujourd’hui ils essaient de justifier le fait de ne pas lui avoir jeté des fleurs toute l’année. Il reçoit de bonnes passes, il a James Harden, il a Chris Paul. Oui oui, mais mais. Il n’y a pas de mais. Il est l’un des meilleurs joueurs NBA. Je me fous du rôle qu’il joue. Il peut joue au basket.

« S’ils jouent petits, il peut nous apporter le spacing vertical dont on a besoin. S’ils jouent grands, c’est évidemment directement dans son champ d’action. Sa capacité à switcher sur des arrières et à contester des tirs à 3-points nous donne un pivot unique.

Sans ça contre Golden State, ils vont vous avoir. Ça va nous aider. Ils nous auront toujours jusqu’à un certain degré, mais ce sera toujours mieux qu’avec un pivot traditionnel qui ne peut pas défendre dans le périmètre. » Mike D’Antoni

À la question de savoir pourquoi son coéquipier de de 23 ans (24 le 18 mai) est ainsi sous-estimé, James Harden a fait plus court :

« Je ne sais pas. Pourquoi les gens sous-estiment les Rockets déjà ? » James Harden

Paul lui, s’en fout carrément.

« Non je ne pense pas que les gens l’oublient. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je ne pense pas que ça nous intéresse vraiment. C’est l’attitude qu’on a eu toute la saison, peu importe pour qui. On connaît la valeur de notre équipe, et c’est tout ce qui compte. » Chris Paul

via Houston Chronicle

Leave a Reply