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Stephen Curry sur James Harden : « Que ce soit une faute ou pas, il donne l’impression que c’en est une. C’est vraiment un art »

Game 1 des finales de conférence Ouest ce soir entre Houston et Golden State, qui n’a pas l’avantage du terrain pour la première fois depuis 2014 en playoffs. Annoncé comme une cible potentielle des Rockets, Stephen Curry s’est dit prêt à relever le défi. Face à James Harden, sa stratégie est simple :

« Simplement être discipliné. Ne pas tendre le bras. C’est le plus difficile. C’est un maître dans l’art de… honnêtement, que ce soit une faute ou pas, il donne l’impression que c’est une faute. C’est un vrai art. On ne veut pas se retrouver dans ces situations où cela dépend du jugement de l’arbitre. On voit que ce soit aussi clair que possible que nous jouons une défense claire, en utilisant nos corps et pas nos mains, notre QI pour leur compliquer la tâche. C’est tout ce qu’on peut contrôler au final. On l’a joué plein de fois. On ne veut pas que ce soit un facteur déterminant dans la série. » Stephen Curry

« Nous savons que James et Chris sont deux des joueurs les plus rusés de la ligue. S’ils drivent et que vous voulez mettre votre main, ils vont l’attraper, tirer dessus et l’arbitre va leur donner deux lancers. » Steve Kerr

Mais les champions en titre comptent sur le fait qu’en playoffs les arbitres ont tendance à laisser un peu plus jouer.

« Ce qui est important c’est qu’en général en playoffs les arbitres ne sifflent pas beaucoup de fautes, c’est très physique. Ils laissent les joueurs jouer et j’ai confiance dans le fait que si nous sommes intelligents et que nous ne les touchons pas, nous allons nous mettre en très bonne position. C’est risqué lorsque vous essayez de provoquer une faute et que vous ne l’avez pas, vous devenez très vulnérable sur la défense de transition. Si nous jouons sans faire de fautes, nous allons avoir des opportunités en transition. » Steve Kerr

« Ils sont bons dans ce qu’ils font, nous ne disons pas qu’ils ne vont pas du tout aller sur la ligne des lancers, mais si vous pouvez les limiter à 4 à 6 lancers au lieu de 11 à 14, cela peut faire une grosse différence. » Green

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