[Draft NBA 2018] Mo Bamba, le nouveau Rudy Gobert ? Focus sur son énorme potentiel défensif

[Draft NBA 2018] Mo Bamba, le nouveau Rudy Gobert ? Focus sur son énorme potentiel défensif

Alors que pour les meilleures équipes de NBA c’est la saison de playoffs, pour les mauvais élèves de la ligue c’est une toute nouvelle période qui bat son plein : la saison de la Draft, qui se conclura le soir du 21 Juin 2018 avec la grande cérémonie annuelle. Le temps pour nous d’apprendre à connaître les grands acteurs de cette Draft 2018 de très haut niveau, qui seront peut être également les stars de la NBA de demain.

Quatrième et dernier volet de l’analyse de Mo Bamba avec sa plus belle carte à jouer pour la NBA, et celle qui laisse les scouts rêveurs : la défense.

Pour le dire de manière très simple : Mo Bamba a tout simplement le potentiel pour devenir le meilleur défenseur de toute la NBA, et ce potentiel n’est pas si loin que ça à atteindre. En un mot : pensez Rudy Gobert…capable en plus de survivre dans le périmètre face à des arrières. Bamba manque logiquement de science du jeu, du soucis du détail et d’expérience tout simplement, mais pourra être un superbe protecteur de cercle en NBA grâce à ses mensurations gigantesques, et peut être même le meilleur de NBA un jour. Il n’est pas incroyablement rapide mais semble l’être suffisamment pour défendre également dans le périmètre, sortir haut sur le Pick & Roll ou contenir un extérieur. Reste à savoir si face à des athlètes NBA encore plus rapide, Bamba pourra toujours tenir son rang…Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi : 

Leave a Reply