Ca discute toujours d’un tournoi qualificatif pour les playoffs NBA

Ca discute toujours d’un tournoi qualificatif pour les playoffs NBA

Il y a quelques semaines Zach Lowe d’ESPN révélait que dans les coulisses de la NBA on commençait à discuter d’un possible tournoi qualificatif  pour déterminer les deux derniers qualifiés en playoffs de chaque conférence. Plusieurs formats ont été discuté.

Parmi les différentes idées pour ce tournoi, celle qui retiendrait le plus l’attention serait la suivante : Deux tournois avec 4 équipes, celles classées dans chaque conférence de la 7ème à la 10ème place. L’équipe 7ème recevrait l’équipe 8ème et le vainqueur serait qualifié pour les playoffs avec la tête de série numéro 7. L’équipe perdante affronterait le vainqueur de la rencontre entre le 9ème (à domicile) et le 10ème. Le vainqueur de ce match obtiendrait le 8ème spot en playoffs. Certains dirigeants préféreraient eux plutôt un format un peu plus simple. Le 7ème affronterait le 10ème pour une place en playoffs et le 8ème jouerait le 9ème avec un autre ticket pour la postseason. Trop radical pour certains.

Toujours selon Zach Lowe, les GM de la ligue et quelques dirigeants se sont rencontrés avant la loterie de la draft pour discuter de divers sujets et parmi ceux qui auraient le plus fait parler, il y a ce tournoi qualificatif pour les playoffs. Cela fait suite au dernier match de la saison entre les Nuggets et les Wolves, qui a déterminé le dernier qualifié après 82 matchs d’une longue saison. Cela devrait être discuté lors de la prochaine réunion des propriétaires. Toutefois rien ne serait imminent et seulement encore au stade de discussions.

Rappelons que LeBron James s’était positionné contre cette proposition.

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply