Paul Pierce : « Si vous mélangez Michael Jordan et Magic Johnson, alors vous obtenez LeBron James »

Paul Pierce : « Si vous mélangez Michael Jordan et Magic Johnson, alors vous obtenez LeBron James »

Paul Pierce et LeBron James se sont livrés des combats mémorables tout au long de leur carrière, et ce aussi bien en postseason que pendant la saison régulière. Les deux hommes se tiraient constamment la bourre sur les terrains et cette rivalité reste gravé dans le cœur des fans des franchises où ont évolué les deux joueurs. Mais malgré leu rpassif, Pierce et James ne se détestent pas, loin de là.

« Je ne le hais pas, je le respecte. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Nous nous sommes affrontés et c’était super, j’ai beaucoup de respect pour lui. Ce qu’il se passait entre nous restait sur le terrain, quand je le vois en dehors, il n’y a que du respect. Je vais le voir et je lui demande si ça va, je l’ai vu deux ou trois fois à des matchs de boxe à Vegas. Mais oui, quand on était sur le terrain ça donnait l’impression que je le haïssais. » Paul Pierce.

Pourtant, ce respect n’a pas empêché The Truth et ses collègues de l’époque aux Celtics Kevin Garnett et Rajon Rondo d’être très en colère quand Ray Allen a quitté les Celtics pour rejoindre le Heat de James en 2012.

« On était vraiment en colère, on avait le sentiment de s’être fait trahir. Repensez au temps où le Heat était nos rivaux, où LeBron était notre rival. Ils venaient de nous battre en playoffs, on ne se serrait pas la main et Allen les rejoint. On avait une rivalité, on allait revenir et les rencontrer à nouveau l’année suivante. On l’a senti comme un coup de poignard dans le dos. » Paul Pierce.

The Truth a également profité de l’occasion pour comparer le King avec d’autres légendes de la NBA.

« Je pense que LeBron est plus technique que Kobe Bryant parce qu’il peut faire plus de choses. C’est un meilleur passeur que Kobe, un meilleur rebondeur, il est ambidextre, il saute aussi haut que Kobe et il a son footwork. Le truc, c’est que nous avions déjà vu un Kobe avant lui, il y avait Jordan et Kobe l’a imité. Nous n’avons jamais vu de LeBron avant ça. Magic Johnson n’était pas aussi athlétique. Si vous mélangez Jordan et Magic, alors vous obtenez LeBron. » Paul Pierce.

Pierce a remporté un titre avec Boston en 2008 et il a joué 1343 matchs en carrière, pour des moyennes de 19,7 points, 5,6 rebonds et 3,5 passes décisives.

Via Complex.com.

Facebook Comments

Leave a Reply