Suns : Luka Doncic ou DeAndre Ayton ? McDonough : « Igor Kokoskov voudra qu’on drafte le meilleur joueur »

Suns : Luka Doncic ou DeAndre Ayton ? McDonough : « Igor Kokoskov voudra qu’on drafte le meilleur joueur »

Les Phoenix Suns ont décroché le premier choix de la prochaine draft lors de la lotterie cette nuit et les spéculations vont déjà bon train sur le joueur que la franchise de l’Arizona va sélectionner avec ce pick : le pivot DeAndre Ayton ou l’arrière Luka Doncic. Le joueur des Suns Josh Jackson, qui représentait les Suns cette nuit, a un avis bien tranché sur la question.

« Je voudrais que l’on sélectionne un pivot, et je pense que le meilleur de cette draft est DeAndre Ayton. Il a beaucoup de potentiel, comme j’ai dit, je l’observe depuis cinq ou six ans et chaque année il a ajouté une corde à son arc. Avant, son tir n’était pas très bon. Maintenant il faut le respecter, on ne peut pas le laisser ouvert parce que ses jumpshoots peuvent rentrer. Il a un immense potentiel et c’est un gros bosseur. » Josh Jackson.

Le géant Ayton a fait tout son cursus dans l’état de l’Arizona, où se trouve également la ville de Phoenix. En quête d’un pivot, Ayton semble être le choix idéal pour l’ancienne franchise de Steve Nash, mais elle a récemment signé l’ex-adjoint du Jazz Igor Kokoskov au poste de head coach et ce dernier a coaché Doncic lors de l’Eurobasket 2017. Les deux hommes ont remporté le titre sous les couleurs de la Slovénie et le joueur du Real Madrid a éclaboussé la compétition de son talent. Il ne serait donc pas étonnant de voir Kokoskov faire pencher la balance pour que son protégé se retrouve au Suns.

« Nous allons bien sûr prendre en compte l’avis de Kokoskov. C’est notre coach et il a déjà prouvé qu’il était bon pour évaluer et développer des joueurs. Lui et Doncic ont une très belle histoire ensemble et ils ont gagné l’Eurobasket. Doncic est un super talent qui est en course pour être sélectionné en premier. Je connais Igor et je sais son opinion sur Luka et la relation qu’ils partagent. Mais il voudra que l’on drafte le meilleur joueur. » Ryan McDonough, le General Manager des Suns.

McDonough a expliqué qu’il allait se rendre en Espagne dans les jours qui viennent pour s’entretenir avec Doncic et le regarder jouer. Un voyage qui sera très important pour déterminer le futur first pick, d’autant plus que le Slovène a déjà annoncé qu’il ne ferait pas de workout près-draft.

Le choix de draft sera en tout cas très important pour la franchise qui veut repartir de l’avant après plusieurs années de (très) mauvaises performances.

« On espère que le first pick va nous donner un autre joueur sur lequel on pourra bâtir cette équipe. On sent qu’on a déjà un tel joueur avec Devin Booker et que Josh Jackson a le potentiel pour en être un autre. Il a été bon lors de la deuxième moitié de saison. En NBA, il faut souvent trois joueurs d’élite pour beaucoup gagner. » Ryan McDonough.

La draft aura lieu le 21 juin prochain.

Via ESPN et USA Today.

Facebook Comments

Leave a Reply