Tyronn Lue dénonce les Celtics qui cherchent à jouer comme des « voyous »

Tyronn Lue dénonce les Celtics qui cherchent à jouer comme des « voyous »

Les Cleveland Cavaliers ont perdu le deuxième match de leur série face aux Celtics cette nuit et sont maintenant menés 2 à 0 dans leur série. Cette rencontre a été très physique entre la faute flagrante reçue par JR Smith et le coup reçu par LeBron James, qui l’a forcé à aller aux vestiaires quelques minutes. Pour le coach des Cavaliers Tyronn Lue, c’est d’abord la faute des Celtics qui cherchent à durcir le match, « à jouer comme des voyous ».

« Je ne sais même pas quoi répondre à ça. Je suppose que je suis d’accord. » Jaylen Brown.

« Comme des voyous ? C’est un bon mot. Merde, on fait ce qu’on doit faire, chaque joueur, du premier au dernier, fait ce qu’il faut pour gagner. Appelle-ça comme tu veux, on essaie juste de gagner. » Marcus Morris.

Le vétéran des Celtics Al Horford, pas vraiment réputé pour être un dirty player à Atlanta a lui aussi déclaré apprécier le basket proposé par les hommes de Brad Stevens.

« On joue juste dur. On va sur le terrain et on essaie de gagner. C’est le Celtics basketball. On s’implique à fond dedans, on joue dur, on se soutient les uns les autres. » Al Horford.

Outre la faute de Smith sur Horford, les esprits se sont également échauffés lors du troisième quart, quand Marcus Morris a provoqué Tristan Thompson après une faute sur un layup du Celtic.

« Est-ce que ce que dit Morris est important ? Je m’occupe de mes affaires, il faut lui demander. Ces conneries ne me touchent pas. Ils vont jouer physique, c’est ce qu’il doivent faire et ce qui leur permet de gagner des matchs. Ils ont des joueurs qui se battent tout le temps et qui jouent dur. C’est ce qu’ils apportent à leur équipe. Les gars doivent être prêts pour ça. Si ce n’est pas le cas, ils ne doivent pas jouer. » Tristan Thompson.

« On sait qu’ils sont une équipe jeune et teigneuse. Nous avons regardé leurs précédentes séries et ils jouent dur tout le temps et sont très bien coachés. Je ne suis pas surpris du tout. » JR Smith.

Le coach de Cleveland Tyronn Lue est arrivé à la même conclusion que ses joueurs et, selon lui, les Cavaliers devront augmenter leur intensité s’ils veulent remporter la série.

« Il faut qu’on soit plus dur, mentalement et physiquement. Il faut que l’on rentre sur le parquet en étant prêt. Il faut que l’on soit agressif et, je pense, plus physique. Il faut qu’on ait un état d’esprit agressif. Ils jouent dur dès qu’ils entrent sur le terrain et il faut qu’on fasse pareil. » Tyronn Lue.

Tout n’est pas perdu pour les Cavaliers mais les coéquipiers de LeBron James devront remporter les deux matchs suivants, disputés à la Quicken Loans Arena pour espérer gagner cette série.

Via ESPN.

Facebook Comments

Leave a Reply