Kevin Durant : « Nous ne sommes pas invincibles, nous ne sommes pas les mastodontes de la NBA »

Kevin Durant : « Nous ne sommes pas invincibles, nous ne sommes pas les mastodontes de la NBA »

Après un Game 1 très bien maîtrisé, qui a fait dire à beaucoup que les Rockets n’allaient rien pouvoir faire face aux Warriors, ces derniers se sont lourdement inclinés hier soir. Pris à la gorge par des Rockets bien plus agressifs, ils ont pris une pluie de tir à 3-pts, pour un revers à l’arrivée de 22 points (127-105) qui prouve que Houston peut vraiment prétendre à une qualification. Une large défaite qui n’a pas surpris Kevin Durant, qui a tout tenté avec 38 points, mais qui a été un peu seul au scoring (seul Stephen Curry a aussi atteint les 10 points)

« Non, ce sont des choses qui arrivent. Nous ne sommes pas invincibles. Nous ne sommes pas les mastodontes de la NBA. Nous sommes une bonne équipe mais c’est une excellente équipe en face également. C’est la beauté du sport. Il y a des matchs où vous allez vous faire corriger. Il y en a d’autres où vous allez vous prendre un coup de poing en pleine tête. La beauté là-dedans c’est comment vous répondez. Ils ont très bien joué et nous verrons comment nous allons répondre au prochain match. » Kevin Durant

Toutefois malgré ce succès les Warriors rentrent en Californie avec leur mission accomplie puisque l’objectif était de reprendre l’avantage du terrain en gagnant au moins un des deux premiers matchs. Ils restent en position de force puisqu’ils n’ont pas perdu en playoffs à domicile cette saison, ni la saison passée. Puis si cela n’a pas été vrai cette saison en raison des blessures, les Warriors se sont faits une spécialité de réagir après des défaites et on peut s’attendre à ce que dimanche soir ils sautent d’entrée de match sur les Texans, portés par un public déchaîné. A Houston de plier sans rompre.

Via The Athletic

Leave a Reply