Luka Doncic pas certain d’aller en NBA la saison prochaine

Luka Doncic pas certain d’aller en NBA la saison prochaine

Le prodige du Real Madrid Luka Doncic s’est officiellement inscrit à la draft et les équipes pourront donc choisir d’utiliser un de leur pick pour le sélectionner en juin prochain. Mais ce n’est pas pour autant que l’arrière de 19 ans rejoindra la NBA dès la saison prochaine. Les joueurs ont en effet la possibilité de ne pas s’engager immédiatement avec la franchise qui les a sélectionnés. Le dernier exemple en date est le joueur des Kings Bogdan Bogdanovic. Drafté avec le 27ème choix de la draft 2014, le Serbe n’a rejoint la NBA que trois ans plus tard, à 25 ans. Doncic n’a pas particulièrement clair sur ses plans, loin de là même et il n’est pas exclu qu’il marche dans les pas de l’arrière des Kings. Alors que le Real Madrid va disputer le Final Four, il déclare :

« Je ne suis pas certain que ces matchs sont mes derniers en Euroleague. Il faut encore que l’on prenne une décision. Peut-être après la fin de la saison. » Luka Doncic.

S’il ne rejoint pas la NBA dès cette année, Doncic tirerait une croix sur une grosse somme d’argent mais en gardant le flou sur son futur, il pourrait ainsi s’offrir un moyen de pression sur les franchises qui souhaiteraient le drafter. Il se murmure (via Woj et Jonathan Givony) notamment qu’il ne serait pas trop chaud pour atterrir aux Kings et il pourrait dissuader ces derniers de le sélectionner, notamment en se faisant attendre puisqu’il est sous contrat avec le Real Madrid et pourrait très bien y prolonger.

Via Eurohoops

Facebook Comments

Leave a Reply