Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue confronté à la difficile gestion des minutes de LeBron James : « Il m’a dit qu’il avait besoin de repos donc ça a perturbé un peu notre rotation »

Avant le Game 2 Tyronn Lue avait un plan de jeu clair au niveau de ses rotation, à chaque instant LeBron James et/ou Kevin Love devaient être sur le terrain. Mais voilà, en début de second quart il a utilisé un 5 George Hill, Rodney Hood, Kyle Korver, Jeff Green et Larry Nance Jr., des joueurs en difficulté sur la série.

« Je ne vais pas vous dire pourquoi j’ai fait démarrer ce 5. Quelque chose s’est passé et nous serons meilleurs la prochaine fois. » Lue

Après un énorme premier quart de LeBron (21 points), les Cavaliers avaient besoin de le faire souffler et la stratégie a plutôt payer puisque le 5 a marqué un point de plus que Boston lorsqu’il a été sur le terrain, grâce à 6 des 7 points inscrits par Korver. En début de dernier quart, alors que Boston avait repris le momentum en remportant le 3ème acte de 14 points pour mener de 7, Lue a décidé de remettre ce 5, sans Love, ni LeBron. Très mauvaise idée, les Celtics ont fait d’entrée un mini-run qui a porté l’écart à plus de 10 points et qui a obligé le coach à remettre LeBron sur le terrain pour éviter le naufrage.

« Je voulais faire démarrer Bron mais il m’a dit qu’il avait besoin de repos donc ça a perturbé un peu notre rotation. Je voulais le faire jouer lors des 2-3 premières minutes du 4ème et faire ensuite rentrer Kevin pour le sortir, mais il m’a dit qu’il avait besoin d’une pause. » Lue

Face aux Raptors Lue a fait jouer LeBron lors des premières minutes des second et quatrième quarts, après l’avoir sorti peu avant la fin des premier et troisièmes quarts, pendant que Love était lui sur le terrain. Une stratégie qui a fonctionné alors que les Canadiens avaient le meilleur banc de NBA sur la saison et espéraient profiter de ces moments pour s’emparer du momentum. Mais avec Kevin Love en première option, les Cavs ont parfaitement géré ces minutes. Il utilisait la même stratégie lors des derniers playoffs mais il avait le luxe d’avoir une 3ème star en la personne de Kyrie Irving, ce qui permettait une plus grande marge de manœuvre. Du coup le plan est plus difficile à appliquer cette année.

« En règle générale nous étalons leurs minutes mais le match nous a en quelque sorte échappés. » Lue

Via Plain Dealer

Une réflexion sur “Tyronn Lue confronté à la difficile gestion des minutes de LeBron James : « Il m’a dit qu’il avait besoin de repos donc ça a perturbé un peu notre rotation »

  • OnlyMilky

    bah ouai il commence a être physiquement entamé l'ami Lebron, il a trop joué !

Laisser un commentaire