Draft NBA : Les Clippers à la recherche d’un meilleur choix ? Michael Porter Jr. dans le viseur ?

Draft NBA : Les Clippers à la recherche d’un meilleur choix ? Michael Porter Jr. dans le viseur ?

Les Los Angeles Clippers possèdent les choix 12 et 13 de la prochaine draft mais si on en croit The Ringer, ils seraient ouverts à remonter dans la draft. Ils possèdent des atouts intéressants avec ces deux picks et on sait que souvent les équipes veulent remonter dans la draft lorsqu’elles visent un joueur en particulier, et d’après un dirigeant NBA, Michael Porter Jr. pourrait être celui-ci.

Meilleur lycéen de la classe 2017, Porter Jr. était annoncé comme le futur premier choix mais il a dû être opéré du dos en tout début de saison et n’a joué que quelques minutes. De ce fait sa cote en a pris un coup et il est possible qu’il soit choisi en dehors du Top 5.

Pas vraiment surprenant puisque Steve Ballmer, qui habite à Seattle, connait l’ailier, qui évoluait dans l’Etat de Washington en high school, pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises. Il avait déclaré lors d’un passage sur le podcast de Bill Simmons l’avoir trouvé « vraiment bon. » A noter qu’il a justement rencontré les Clippers lors de la draft combine.

Toutefois il pourrait ne pas être simple pour les Californiens de trouver une équipe partante pour lâcher son pick. Il faudra sans doute en récupérer un entre les choix 4 et 7 pour s’assurer de pouvoir le draft. Memphis serait l’équipe la plus ouverte à un trade, mais de là à descendre au-delà de la 10ème place ? Rien n’est aussi sûr.

Leave a Reply