Thabo Sefolosha aimerait rempiler au Jazz

Thabo Sefolosha aimerait rempiler au Jazz

Opéré du genou droit mi-janvier, Thabo Sefolosha a suivi la fin de saison tonitruante du Jazz en tant que spectateur et forcément, il n’a qu’une hâte : retrouver sa place au sein du groupe qui a atteint les demi-finales de conférence Ouest sans lui.  Reste à savoir si le Jazz, qui devra aussi se décider concernant Derrick Favors, souhaite le prolonger ou non. L’équipe a la main sur le dossier puisqu’elle possède une team option de 5.25 millions de dollars.

« Il y a assurément une petite incertitude. Rien n’est gravé dans le marbre. Bien sûr la blessure c’est quelque chose que je ne pouvais pas contrôler. Mais j’aimerais beaucoup revenir et faire une saison complète. Utah me correspond bien. » Thabo Sefolosha

Plus aussi réputé pour son excellente défense que lors de son époque OKC, le Suisse reste une valeur sûre de ce côté du terrain, et peut jouer au poste 4 dans un cinq small ball. En 38 matchs, il a tourné à 8.2 points (meilleure moyenne depuis 2008-09) à 38%, 4.2 rebonds et 1.4 interception (deuxième meilleure moyenne de sa carrière depuis 2009-10) en 21.2 minutes par match. Selon le Salt Lake Tribune, l’équipe attache beaucoup d’importance à la présence du vétéran dans le vestiaire. À 34 ans, il est le joueur le plus âgé de l’équipe. Après son opération, Sefolosha est resté proche de ses coéquipiers en venant à l’entraînement ou aux matchs, même directement après son opération. Il a ensuite voyagé avec l’équipe pour la fin de saison régulière et les playoffs.

« J’ai vraiment envie de revenir. J’étais heureux ici dans l’Utah. » Thabo Sefolosha

En attendant de pouvoir reprendre le basket, Sefolosha va continuer à récupérer chez lui au pays du chocolat.

via Salt Lake Tribune

Leave a Reply