Bob Cousy place LeBron James au-dessus de Michael Jordan et voit bien Jayson Tatum et Jaylen Brown devenir des Hall of Famers

Bob Cousy place LeBron James au-dessus de Michael Jordan et voit bien Jayson Tatum et Jaylen Brown devenir des Hall of Famers

La légende des Celtics Bob Cousy approche de ses 90 ans et le meneur six fois champions NBA fait partie des pionniers de la ligue puisque sa carrière s’étale entre 1950 et 1970. Du coup, Cooz a pu voir évoluer tous les joueurs majeurs de cette ligue et il continue de suivre de près l’actualité NBA. Selon lui, Bill Russell est, « pour des raisons évidentes » le meilleur joueur d’équipe de l’histoire du basket mais il n’hésite pas à faire descendre Michael Jordan de son piédestal de Greatest Player of All Time au profit de LeBron James.

« LeBron peut jouer sur tous les postes. Personne ne peut l’arrêter et il marque ces trois points ridiculement difficiles. Il a cette polyvalence, il est impressionnant. » Bob Cousy.

Cousy en a également profité pour donner son avis sur la série en cours opposant les Cleveland Cavaliers aux Celtics.

« Les Celtics ont 24 ans de moyenne d’age et Cleveland 32 ans. Pendant les playoffs, quand on attend de vous que vous puissiez jouer avec intensité, l’age commence à avoir de l’importance. »  Bob Cousy.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il donne les Celtics vainqueurs. Selon lui, cette série se finira en sept matchs et LeBron James a toutes les cartes en main pour porter les Cavs à la victoire lors de cette ultime rencontre.

« Ça m’inquiéterait que cette série aille jusqu’à la septième manche parce que LeBron est tellement fort qu’il peut gagner un match à lui tout seul si c’est vraiment important. » Bob Cousy.

Le MVP de la saison 1956/1957 apprécie beaucoup cette jeune équipe de Boston, de Jayson Tatum à Kyrie Irving en passant par Jaylen Brown.

« Jaylen Brown et Jayson Tatum seront certainement All-Stars, mais s’ils continuent de progresser comme ils l’ont fait cette année, on parlera d’eux comme de potentiels Hall of Famer. Je pense que le futur est brillant pour les Celtics. Quant à Kyrie, je mets ma créativité et mon imagination au-dessus de tous les joueurs qui ont joué au basket. Mais quand je sautais aussi haut que je pouvais, je ne touchais même pas le bas du filet. Quand Kyrie saute, il passe presque par-dessus les panneaux. Il est tellement athlétique, c’est génial. » Bob Cousy.

Par contre, il a une opinion plus mitigée au sujet d’Al Horford.

« Il fait tout bien, mais il est un peu soft pour un intérieur, il ne vous mènera jamais vers les terres promises. » Cousy.

Le meneur tourne à 18,4 points, 5,2 rebonds et 7,5 passes lors de sa carrière et a été introduit au Hall of Fame en 1971.

Via Boston Globe.

Leave a Reply