CJ McCollum : « Cleveland est une des pires défenses contre lesquelles j’ai pu jouer »

CJ McCollum : « Cleveland est une des pires défenses contre lesquelles j’ai pu jouer »

On le savait déjà depuis la saison régulière mais les playoffs ont encore mis plus en lumière la grosse faiblesse des Cavaliers : la défense. Ils ont connu quelques matchs catastrophiques de ce côté du terrain, à l’image du Game 1 face aux Celtics. Ils ont su bien rectifier très bien le tir sur les deux dernières rencontres mais cette défense reste très fragile. Interrogé sur la série, CJ McCollum, a taclé la défense de Cleveland.

« Cleveland est une des pires défenses contre lesquelles j’ai pu jouer, honnêtement. Je pense que c’est un souci de spacing. Ils ont eu beaucoup de joueurs différents dans leur roster durant la saison, donc les terminologies sont différentes, il n’y a pas de continuité. Pensez au nombre de joueurs qui sont passés dans leur roster lors des 3 ou 4 dernières années. Cela n’a pas arrêté, des joueurs partent, d’autres arrivent. Il y a des nouveaux chaque année. Donc c’est difficile d’être sur la même longueur d’onde et de ne faire qu’un quand il y a autant d’incertitudes sur le futur, genre ‘Hey, si les choses ne se passent pas bien, je vais peut-être sauter.' » Donc je pense que c’est une des raisons pour lesquelles leur défense connait des hauts et des bas. Mais quand il est l’heure de se concentrer et d’être focalisé sur une équipe, leur défense est bien meilleure. » CJ McCollum

Ce soir encore la défense des Cavs aura un rôle crucial dans le résultat. Lors des deux premiers matchs à Boston elle n’avait pas été à la hauteur.

Via Pull Up podcast

Leave a Reply