Dwane Casey futur coach des Pistons ? Du mouvement dans le front office de Detroit

Dwane Casey futur coach des Pistons ? Du mouvement dans le front office de Detroit

Selon Adrian Woknarowski, les Pistons ont recruté un membre du front office des Grizzlies, Ed Stefanski comme conseiller des opérations basket de la franchise. Stefanski aura pour rôle de conseiller les dirigeants actuels et c’est lui qui est chargé de superviser les recherche d’un coach et d’un General Manager menées par les Pistons.

Stefanski, 64 ans, a beaucoup d’expérience dans le milieu. Il a été le GM des Nets entre 2004 et 2007 puis des Sixers entre 2007 et 2011 avant de devenir le vice-président des opérations basket de Toronto jusqu’à 2013 et de rejoindre le front office des Grizzlies en 2014.

Lors des quatre précédentes saisons, Stan Van Gundy occupait le poste de coach mais aussi de General Manager des Pistons. Ce dernier a été viré il y a quelques semaines suite à la non-qualification de la franchise en playoffs. Jeff Bower occupe pour l’instant l’intérim au poste de GM mais les Pistons n’ont toujours pas de coach. À noter que la franchise ne souhaite plus que ces deux postes soient occupés par la même personne. Stefanski a signé un contrat de trois ans avec la franchise.

« Je vais à Detroit pour rencontrer les employés et écouter leurs idées et leurs visions du futur de la franchise. Ensuite, je vais conseiller le propriétaire Tom Gores sur la manière de structurer les Pistons pour aller de l’avant. Le plus important pour l’instant, c’est que nous avons besoin d’un coach et d’un General Manager. Nous allons probablement régler ces deux problèmes en même temps. » Ed Stefanski.

Toujours selon Wojnarowski, Detroit aurait fait de Dwane Casey leur cible principale pour le poste de head coach et souhaiterait le signer le plus rapidement possible. Stefanski faisait déjà parti du front office des Raptors en 2011 quand Casey avait été engagé par les Raptors.

Casey a mené les Raptors à la meilleure saison régulière de leur histoire mais le sweep infligé par les Cavaliers de LeBron James pendant les playoffs lui ont couté sa place à la tête de la franchise canadienne.

Quant au poste de General Manager, les Pistons auraient prévu de rencontrer l’assistant GM des Nets Trajan Langdon.

Il n’est pas impossible qu’une grosse partie du front office, qui avait été construit autour de Stan Van Gundy, soit remplacé. Brent Barry et Tayshaun Prince sont notamment pressentis pour rejoindre l’équipe dirigeante des Pistons.

Via ESPN.

Leave a Reply