Le plus gros contrat NBA de l’histoire tend les bras à Anthony Davis

Le plus gros contrat NBA de l’histoire tend les bras à Anthony Davis

LA NBA a dévoilé les All-NBA Teams et elles ont leur importance pour les futurs contrats de certains joueurs. Comme vous le savez, les nouveaux contrats super max sont soumis à des critères de performance. Pour pouvoir être éligible il faut :

  • Avoir été nommé dans un des 3 cinq de la saison ou avoir été défenseur de l’année ou MVP la saison précédente.
  • Avoir été nommé dans un des 3 cinq de la saison ou avoir été défenseur de l’année ou MVP lors de deux des trois précédentes saisons, ou MVP lors d’une des trois saisons précédentes.

Elu dans le premier cinq de la saison, Anthony Davis l’avait été aussi la saison passée, ce qu’il fait qu’il sera obligatoirement éligible à la signature d’un contrat super max lors de l’été 2019. Cela veut dire que le Pelican prétendra à un contrat super max de 5 ans, avec dès la 1ère année et malgré une expérience dans la ligue inférieure à 10 ans, un salaire valant jusqu’à 35% du salary cap. Compte tenu des projections sur le salary cap, il pourra prolonger pour 230 millions de dollars sur 5 ans, un nouveau contrat record. Ce sera mieux que James Harden qui a prolongé il y a quelque mois pour 228 millions de dollars sur 6 ans.

Leave a Reply