Kevin Durant : « Tout peut arriver pendant l’été, lors de la saison l’année prochaine »

Kevin Durant : « Tout peut arriver pendant l’été, lors de la saison l’année prochaine »

- in Golden State Warriors, Houston Rockets, Infos NBA
Commentaires fermés sur Kevin Durant : « Tout peut arriver pendant l’été, lors de la saison l’année prochaine »

Les Golden State Warriors ont finalement réussi à venir à bout des Rockets lors du Game 7 de la finale de conférence. Alors qu’ils ont survolé les playoffs l’année passée en ne perdant qu’un match de toute la campagne, les Californiens ont eu toute les peines du monde à se débarrasser des Rockets.

[Interview] Guerschon Yabusele : « On refait ce match avec Gordon et Kyrie… »

« Les Rockets ont été une des équipes les plus fortes qu’on a jouées. C’est difficile de les classer, mais ils sont définitivement en haut du panier. » Klay Thompson.

Mike D’Antoni avait prévenu les observateurs : les Rockets ont construit leur roster pour venir à bout des champions en titre. Et on peut dire qu’il a plutôt bien fait son boulot puisque les Warriors ont été perturbés par le plan de jeu de leurs adversaires.

 « Je pense que tout le monde sera d’accord si je dis que leur capacité à défendre et à switcher nous a fait mal sur les deux premiers matchs et on a dû faire beaucoup d’ajustements. Ils ont beaucoup de gars qui avaient faim, donc ils n’abandonnaient rien. C’était une série difficile, je suis heureux qu’elle soit terminée. Maintenant, place à la prochaine. » Klay Thompson.

Avec cette série, les Rockets ont gagné le respect de toute la NBA qui ne peut clairement plus les exclure du groupe des favoris. Ils ne sont pas passés loin de faire tomber l’ogre et

« Tout peut arriver pendant l’été, lors de la saison l’année prochaine. Tout peut arriver pour les deux équipes. J’ai gagné beaucoup de respect pour cette équipe des Houston Rockets durant la saison. Évidemment, je ne vais pas mentir. Au début, je me suis dit « Wow, ils ont James Harden et Chris Paul, deux gars qui jouent au basket de la même manière ». Je me suis probablement dit la même chose que chaque fan de basket. Mais quand la saison a commencé, que l’on a joué contre eux pour le premier match et qu’on les a ensuite observé toute la saison, je peux vous dire que cette équipe est forte. Il suffit de voir comment ils jouent en défense et comment ils simplifient l’attaque en vous mettant au défi de défendre en un contre un face à Harden, Paul ou Eric Gordon. C’était difficile de jouer contre cette équipe, et on savait que la série allait être compliquée. Après notre victoire au Game 1, je pense qu’on s’est un peu relâchés et le Game 2 a été comme une gifle. Ça nous a un peu réveillés. J’ai beaucoup de respect pour les Rockets et ce qu’ils ont fait cette saison. Je sais qu’ils rêvent plus grand, qu’ils veulent aller en Finals et remporter le titre. C’était juste génial de jouer contre eux. Les supporters étaient incroyables. Je suis excité que nous ayons pu remporter cette série et maintenant on peut se concentrer sur la suivante. » Kevin Durant.

Le premier match des Finals aura lieu jeudi.