Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Tyronn Lue : « Je ne crois pas que les gens comprennent à quel point c’est compliqué de gagner et de revenir en Finals »

Ces Finals 2018 seront donc un remake des trois dernières Finals NBA. Depuis la saison 2014/2015 et le retour de LeBron James à Cleveland, les Warriors ont toujours retrouvé les Cavs à ce stade la compétition. Et ça, Tyronn Lue n’en revient pas, il faut dire que jamais les deux mêmes adversaires ne s’étaient affrontés 4 années de suite. Il faut dire que seules 4 franchises ont réussi à aller au moins 4 fois de suite en playoffs : Celtics, Lakers et donc Cavaliers et Warriors

« Les rencontrer pour la quatrième fois est juste incroyable. Je ne crois pas que les gens comprennent à quel point c’est compliqué de gagner et de revenir en Finals. C’est compliqué, la saison est épuisante. Quand on arrive à ce stade la compétition aussi souvent, la saison régulière devient ennuyeuse. C’est trop long, donc avoir la force mentale de continuer à jouer et à se battre sans rien laisser tomber c’est incroyable. Leur équipe est très bien coachée, ils ont une grosse puissance de feu et sont très bons défensivement parlant. Être parmi les deux dernières équipes une fois encore c’est cool. » Tyronn Lue.

Les Warriors ont remporté deux des trois dernières confrontations entre les deux équipes en Finals. En 2015, les coéquipiers de Stephen Curry avaient profité des blessures de Kevin Love et Kyrie Irving pour s’imposer sans trop trembler quatre victoires à deux. L’année suivante, le King d’Akron et Uncle Drew ont sorti le grand jeu après un début de série raté. Les Cavs sont parvenus à revenir après avoir été menés trois victoires à une et ont remporté le titre, le seul de l’histoire de la franchise. Puis en 2017, les Warriors, renforcés grâce à l’arrivée de Kevin Durant, n’ont eu aucune pitié pour les Cavs qu’ils ont écrasé quatre victoire à une pour décrocher un deuxième titre en trois ans. Cette année encore, les coéquipiers de Stephen Curry sont ultra favoris pour repartir avec le trophée Larry O’Brien.

Via ESPN.

Laisser un commentaire