Andrew Wiggins ne jouera pas avec le Canada; Le Wolf serait en froid avec Jay Triano

Andrew Wiggins ne jouera pas avec le Canada; Le Wolf serait en froid avec Jay Triano

La star des Minnesota Timberwolves Andrew Wiggins ne participera pas aux qualifications pour la Coupe du Monde cet été. Le Canadien, qui a tourné à 17,7 points, 4,4 rebonds et 2 passes décisives par match cette saison, a décliné la sélection car il serait en froid avec le sélectionneur du Canada et ancien coach des Suns Jay Triano d’après TSN.

[Interview] Guerschon Yabusele : « On refait ce match avec Gordon et Kyrie… »

Ce ne serait pas la première fois que le joueur de 23 ans sècherait un rassemblement avec son équipe nationale puisqu’il avait déjà loupé les qualifications pour les Jeux Olympiques de 2016.

Wiggins n’a plus porté le maillot canadien depuis le Tournoi des Amériques en 2015. L’arrière n’aurait pas apprécié la manière dont Jay Triano l’avait utilisé lors d’un match décisif perdu d’un petit point contre le Venezuela.

À noter que les joueurs des Nets Nik Stauskas sera lui aussi absent, pour les mêmes raisons que Wiggins.

L’absence d’un joueur du talent d’Andrew Wiggins est forcément dommageable pour le Canada mais ils ont malgré tout les moyens d’afficher un roster de qualité pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde.

Cory Joseph (Pacers), Tristan Thompson (Cleveland), Kelly Olynyk (Miami), Jamal Murray (Denver), Dwight Powell (Mavericks) et Dillon Brooks (Grizzlies) seront eux de la partie.

Via TSN.

Leave a Reply