Les Celtics prêts à trader pour récupérer Mo Bamba ?

Les Celtics prêts à trader pour récupérer Mo Bamba ?

La saison est terminée pour 28 équipes en NBA mais dans les bureaux de chacune des 30 franchises, on s’active en vue de la draft. Alors que des rumeurs leur prêtent des envies d’Anthony Davis ou Karl-Anthony Towns, Sporting News annonce que selon ses sources, Boston aurait exprimé un fort intérêt pour le pivot de Texas Mohamed Bamba.

Le hic pour la franchise c’est que contrairement aux deux précédentes années, elle ne possède pas de très haut choix de draft. Leur 1er tour de draft 2018 envoyé à Cleveland en même temps qu’Isaiah Thomas l’été dernier s’est transformé en 8ème pick.

Et avec le 27ème choix, impossible d’espérer récupérer l’intérieur surdimensionné de 20 ans, qui pourrait monter jusqu’à la 3ème place. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe a suffisamment d’atouts pour intégrer le top 5, dans lequel les Grizzlies (n°4) et les Mavericks (n°5) ont déjà déclaré être prêts à se mettre d’accord sur un trade.

Si Jayson Tatum paraît intouchable, il y aura peut-être des choix à faire concernant Terry Rozier (retour de Kyrie Irving) et Jaylen Brown (retour de Gordon Hayward) malgré leur rôle prépondérant dans le succès des Celtics en playoffs. Danny Ainge a déjà prouvé qu’il n’avait pas peur du changement. Dallas et Memphis ont déjà un meneur sur lequel compter (Dennis Smith Jr. et Mike Conley) et pourraient donc être naturellement plus intéressés par Brown (et le fameux 27ème choix ?).

via Sporting News

1 Comment

  1. Pick 8 contre Kyrie Irving, et hop.

Leave a Reply