LiAngelo Ball a tenté de convaincre les Lakers sous les yeux de son frère : « Je trouve que je me suis bien débrouillé »

LiAngelo Ball a tenté de convaincre les Lakers sous les yeux de son frère : « Je trouve que je me suis bien débrouillé »

A 3 semaines de la draft, les prospects font actuellement la tournée des équipes NBA pour tenter de les convaincre. C’est le cas de LiAngelo Ball, qui n’est pas annoncé drafté, mais qui espère bien montrer à plusieurs équipes qu’il mérite de l’être. Après avoir bossé pour les Warriors et avant de le faire pour les Clippers, hier il était mis à l’essai par les Lakers sous les yeux de son frère Lonzo.

« Je trouve que je me suis bien débrouillé. C’était un bon workout. J’ai montré que je pouvais mettre des shoots, que je pouvais gagner lors des 2-contre-2 et des 3-contre-3. Simplement montrer que je peux jouer. » LiAngelo

Il veut montrer qu’il a beaucoup appris en partant en Europe, au Vytautas Prienu, où il a tourné à 12.6 points par match. Une expérience dont il pense qu’elle la préparé à la NBA mieux qu’en NCAA que ce soit mentalement ou au niveau du jeu.

« Ca change beaucoup là-bas parce que si vous n’êtes pas bons, ils ne se posent pas de question, ils vous écartent de l’équipe. Tu n’es plus payé. Tu dois être prêt à jouer le plus dur possible et être productif chaque jour. Ca a changé mon état d’esprit. A chaque fois que j’entre sur le terrain je joue le plus dur possible. Là-bas ils font beaucoup de pick & rolls, mettent en place des système de pro. J’ai le sentiment que cela m’a très bien préparé au jeu NBA. » LiAngelo

A 19 ans les chances qu’il soit drafté son très très faibles, lui qui donnait la priorité aux Lakers il y a encore quelques temps. Mais il a bien conscience qu’il ne pourra pas choisir et qu’il devra s’estimer heureux s’il est drafté.

« Je ne sais pas trop ce qui se passera lors de la draft. Je joue juste le plus dur possible et peu importe l’équipe qui pense que je peux être productif pour elle, c’est là que je jouerai. » LiAngelo

Rappelons que les Lakers possèdent le 47ème choix, mais peu de chances qu’ils l’utilisent pour draft Ball.

Leave a Reply