Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue croit au noyau de 2016 pour battre les Warriors : « On ne peut pas se soucier de ce qui se dit sur nous »

Comme chaque année depuis 4 ans, les Cavaliers sont en Finales NBA. Et comme chaque année depuis 4 ans, ils ne sont pas les favoris. Cette année, les cotes les donnant gagnants sont même plus élevées que jamais. Avant de décoller pour San Francisco mardi, Tyronn Lue a répondu à quelques questions via une conférence téléphonique.

« On approche cette série avec pour objectif de la gagner. » Tyronn Lue via Cleveland.com

Le coach des Cavs compte sur James, Kevin Love, J.R. Smith et Tristan Thompson, les 4 survivants de l’épopée de 2016.

« Il y a un excellent lien entre eux. On a construit une excellente culture ici à Cleveland. Dan Gilbert fait ce qu’il faut pour gagner un titre, essayer de gagner un titre. On a fait de bonnes choses avec ces gars qui ont tout traversé, le bon comme le mauvais. C’est un lien impossible à briser. » Tyronn Lue

Mis à part Kyle Korver, déjà présent l’année dernière, aucun autre joueur du roster n’a déjà participé à une Finale NBA. Le départ de Kyrie Irving, la saison galère, l’absence d’un supporting cast digne de ce nom autour de James, les deux matchs 7 et les 3 matchs à élimination déjà joués par l’équipe dans ces playoffs, les 4 All-Stars de Golden State… Lue évite d’écouter.

« On ne peut pas se soucier de ce qui se dit sur nous à l’extérieur, de qui est favori. On sait ce qu’on a et ce qu’on essaie de faire. » Tyronn Lue

Ce qu’ils ont, c’est un James absolument énorme, avec 34 points de moyenne (7 matchs à plus de 40 points) et qui reste sur un Game 7 (son 100ème match de la saison !) à 35 points, 15 rebonds et 9 passes en… 48 minutes de jeu. Comme tout au long de cette saison 2017-18, les doutes sont encore là concernant les Cavs. Jusque-là, l’équipe a toujours répondu, mais l’obstacle pourrait cette fois être trop difficile à franchir.

Une réflexion sur “Tyronn Lue croit au noyau de 2016 pour battre les Warriors : « On ne peut pas se soucier de ce qui se dit sur nous »

  • OnlyMilky

    Même avec Lebron a 50 points en moyenne ca suffirait pas pour gagner un match. Ils sont a des années lumières des warriors et ca s'arrangera pas avec le temps !
    Quand on disait y a deux ans que GS allait dominer la nba pour les 5 prochaines années c'était pas des blagues. Le roster est ultra fort, le seul truc qui pourrait faire chuter cette domination serait que Klay parte en 2019.
    Si Cleveland arrive a gagner un match ca serait déjà énorme !

Laisser un commentaire