Andre Iguodala sur sa participation aux Finales : « Je n’ai pas trop de doutes »

Andre Iguodala sur sa participation aux Finales : « Je n’ai pas trop de doutes »

Le sixième homme des Warriors Andre Iguodala n’a plus foulé un parquet NBA depuis sa blessure à la jambe gauche lors du Game 3 contre Houston. Listé incertain quelques heures avant chaque match, l’ailier n’a finalement pas pu aider son équipe à terminer le boulot.

Et les nouvelles ne sont pas forcément très bonnes puisqu’une nouvelle évaluation a montré mardi que le joueur de 34 ans souffrait d’une inflammation autour d’un nerf au genou gauche. Résultat, la franchise des Warriors a déjà annoncé qu’Iguodala ne participerait pas au premier match des Finals. Mais malgré l’absence d’avancées dans sa guérison, l’ailier est confiant sur le fait qu’il pourra participer aux Finals.

« Je n’ai pas trop de doutes. Il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps depuis ma blessure. Je progresse, mais plus lentement que prévu. C’est comme ça. Ça aurait pu être pareil, voire même plus long, si ça n’avait pas été le même scénario. » Andre Iguodala.

Iguodala a consulté plusieurs médecins pour essayer d’en savoir plus sur sa blessure, info sortie par ESPN. Une démarche habituelle selon lui.

« Nous avons reçu beaucoup d’opinions différentes. Je pense que tout le monde fait ça. Ça peut-être pris comme une preuve que quelqu’un ne fait pas son boulot, sans forcément que ça prenne des proportions considérables si un journaliste sort l’info. Mais ce n’est que du zèle, on est sur la même longueur d’onde. » Andre Iguodala.

Depuis sa mise au repos forcée, Iguodala est devenu en quelque sorte un des coachs des Warriors.

« Le plus important, c’est de préparer chaque match comme si j’allais jouer. Les deux dernières rencontres contre Houston,  j’ai beaucoup discuté avec le staff et les quelques gars qui sortaient du banc. Je m’assurais qu’on était sur la même longueur d’onde. C’est presque comme si je jouais, sauf que je n’étais pas sur le terrain. » Andre Iguodala.

En tout cas du côté du staff des Warriors, on ne sait pas trop quand le joueur pourra faire son retour sur les terrains.

« S’il pouvait jouer, il jouerait. Son corps ne répondait juste pas correctement. On espère que si on gagne lundi (la déclaration a été faite avant le Game 7 contre Houston ndlr) il fera des progrès dans les jours qui vont suivre. Mais il n’est pas encore arrivé où il doit être. » Andre Iguodala.

« C’est une de ces blessures qui se soignent quand elles se soignent. J’aimerais dire, et c’est une belle manière de l’exprimer, que je suis prudemment optimiste. Mais je n’ai aucun moyen de savoir quand il sera de retour. Son corps guérira quand il guérira. Quand il sera capable de courir et de sauter, alors il jouera. C’est les Finals, on ne doit pas le préserver pour quelque chose de plus important, mais à ce stade il ne peut pas jouer. Pour son bien-être et le nôtre, j’espère qu’il sera rapidement de retour. » Bob Myers, le General Manager des Warriors.

Iguodala tourne à 7,9 points et 4,9 rebonds par match depuis le début des playoffs.

Via Mercury News.

Leave a Reply