Daryl Morey : « Nous allons avoir l’embarras du choix avec les free agents »

Daryl Morey : « Nous allons avoir l’embarras du choix avec les free agents »

Les Houston Rockets ont poussé les Warriors dans leurs derniers retranchements mais ils ont finalement échoué au pied dans Finales dans le Game 7. S’ils n’ont pas été aidés par la perte de Chris Paul, ils ont eu une bonne occasion de se mesurer aux champions en titre, bien partis pour conserver leur titre. Il est à noter que lorsque les deux équipes avaient leur effectif au complet, c’est-à-dire jusqu’à la blessure d’Andre Iguodala, les Warriors menaient 2-1 en ayant fait très forte impression dans les Game 1 et 3. Désormais la question qui se pose à Houston c’est : ‘Comment améliorer une équipe qui a remporté 65 matchs et a échoué à une victoire des finales ?’ Cela pourrait passer par quelques changements dans l’effectif.

« Mon boulot est d’essayer de toujours améliorer l’équipe. Je retournerai toutes les pierres, comme je le fais toujours. Mais nous en parlions avec le coach, si nous avons en gros le même effectif la saison prochaine, nous sommes très confiants. » Daryl Morey

Il va tout d’abord falloir s’occuper des cas des free agents dont Chris Paul, Clint Capela et Trevor Ariza, ce qui pourrait coûter très cher au nouveau propriétaire Tilman Fertita. Il devra sans doute payer la luxury tax et ce n’est apparemment pas un souci.

Plus vous progressez, plus l’équipe devient chère, plus les exceptions qui peuvent vous aider disparaissent. Nous allons juste faire notre boulot, être créatifs et faire tout ce qui est possible pour essayer d’être meilleurs. Nous avons une équipe coûteuse et Tilman a sans aucun doute signé pour ça. » Morey

Améliorer l’équipe cela passera sans doute par le recrutement de free agents. Au vu de leur belle saison, leur force d’attraction a sans doute été décuplée.

« Je pense que compte tenu de la superbe organisation que nous avons, avec notre bilan et les histoires qui ont tourné en NBA au sujet de notre vestiaire, de nos joueurs et de nos coachs, nous allons avoir l’embarras du choix avec les free agents. Nous avons le sentiment que nous sommes très bien positionnés pour remporter la bataille de la free agency afin de nous permettre de passer le dernier obstacle. » Morey

Il y a quelques stars qui seront free agents, à commencer par LeBron James. Il se murmure déjà que Chris Paul aurait commencé son recrutement, et nul doute qu’ils tenteront leur chance avec le King. Il faudrait toutefois beaucoup dégraisser pour faire que ce soit possible, que ce soit pour LeBron ou pour un autre joueur de gros calibre.

« Mon boulot c’est de tout étudier et nous allons explorer ça. Nous avons nos personnes clés avec D’Antoni, Tilman, James (Harden)et Chris (Paul). Ce groupe devra être uni pour aller recruter certains gars. »

 

Via ESPN

Leave a Reply