Fantasy League NBA : On dégaine quelle star pour le Game 1 ?

Fantasy League NBA : On dégaine quelle star pour le Game 1 ?

La Fantasy League BI (#FLBI) en partenariat avec Basket Store arrive dans la dernière ligne droite avec le début des finales NBA et pour ceux qui hésitent encore dans leur choix ou qui veulent savoir qui jouera et qui ne jouera pas ou est incertain, on fait le point chaque jour.

Pour vous inscrire c’est ici

Tout d’abord, il semble important de faire un nouveau rappel des règles. Pour le principe c’est simple, il faut sélectionner chaque jour de playoffs, un seul joueur, et une fois que ce dernier aura été choisi, vous n’aurez plus la possibilité de le reprendre. Pour faire vos choix sur le site voici la méthode à suivre.

Un match au programme ce soir :

Il ne reste plus qu’au maximum 7 matchs et si vous avez très bien joué votre coup, logiquement il vous reste quelques stars sous la main. Du coup c’est assez simple, il faut miser sur elles.

Nos choix du jour 

  • Stephen Curry : Est-ce que ce sera enfin l’année de Stephen Curry ? Pas toujours à son meilleur niveau en finales NBA, cette année il n’aura pas à se coltiner Kyrie Irving en défense et devrait pouvoir s’économiser bien plus que lors du précédent tour face aux Rockets. On mise sur une très grosse entrée en matière du meneur.
  • Kevin Durant : Énorme lors des dernières finales, Kevin Durant a connu des Game 4, 5 et 6 compliqués face aux Rockets avant de rectifier le tir au Game 7. Face à la défense des Cavaliers, il devrait avoir un peu plus de liberté et être moins ciblé, ça pourrait faire mal
  • LeBron James : Il y a-t-il besoin de s’attarder sur son cas ? On ne le met qu’en 3ème position, une petite préférence pour le sélectionner plutôt lors des matchs à domicile des Cavaliers, surtout si ces derniers se retrouvent menés.

Le coup de poker 

  • Tristan Thompson : On aurait pu mettre Draymond Green dans les coups de poker mais l’ailier fort est une machine à points fantasy et on a décidé de le garder pour plus tard dans la série. Si vous avez déjà gaspillé vos stars, Tristan Thompson pourrait être une bonne alternative, notamment s’il montre son visage de 2016. Il n’a été que l’ombre de ce joueur lors des deux précédentes saisons mais depuis la fin du premier tour on le retrouve un peu.

Gare au flop

  • Klay Thompson : Encore une fois, il est bon de rappeler que le Splash Brother, aussi performant soit-il des deux côtés du terrain, n’est pas le genre de joueur rentable en points fantasy. Quand il touche le ballon c’est pour shooter et il délivre peu de passes et prend peu de rebond. S’il ne réaliste pas un carton offensif, il peut être un flop malgré un bon match. A choisir entre la plupart des stars, c’est la dernière qu’on prendra.

 Infos blessures

Leave a Reply