Guess who’s back ? JaVale McGee, messieurs dames !

Guess who’s back ? JaVale McGee, messieurs dames !

JaVale McGee a bien sûr fait en sorte qu’on se marre durant son apparition de 6 minutes et 17 secondes dans le Game 1 cette nuit. Mais il a surtout été un facteur X pour les Warriors dans un 3ème quart pas aussi fou que d’habitude mais dans lequel ils ont repris les commandes du match après avoir compté jusqu’à 11 points de retard avant la pause.

Dans le cinq à la place de Kevon Looney (8 points à 4/4 et 4 rebonds en 24 minutes) pour débuter la seconde mi-temps, McGee a compilé 4 points à 2/3, 1 rebond et 1 contre durant son court passage sur le terrain. Directement productif dans les premières minutes du 3ème quart, il a marqué ses 2 paniers (un dunk et un layup servi à chaque fois par Draymond Green) du match durant un 10-3 en faveur des siens.

« C’est mon job, rester prêt et faire office de booster. » JaVale McGee

Gardé au chaud contre les Rockets en raison des matchups provoqués par le small ball adverse, il n’avait joué que 3 minutes en tout et pour tout dans la série. Son coup de sifflet obtenu en faveur de Golden State après une séquence offensive sur LeBron James lui a valu les applaudissements d’une Oracle Arena à qui il avait manqué.

« Je l’ai trouvé super. On avait simplement besoin d’un coup de boost, d’énergie. Il nous a aidés à prendre un bon départ dans le 3ème quart. » Steve Kerr

Et puis seul sous le cercle sur une passe parfaite de Steph Curry, il a magnifiquement foiré son dunk, contré par le cercle.

« Ça arrive même aux meilleurs d’entre-nous (rire). » JaVale McGee

Entré à égalité 56 partout, le pivot est définitivemnet ressorti à +5 (68-63), à 6’47 de la fin du 3ème.

Leave a Reply