Les signature shoes les plus populaires en NBA

Les signature shoes les plus populaires en NBA

Il y a très peu de joueurs en NBA qui ont des chaussures à leur nom, mais ces dernières sont portées par de très nombreux joueurs de la ligue. En effet chaque marque a une hiérarchie avec les joueurs qui ont une signature shoe, puis ensuite des ambassadeurs qui portent les principales chaussures (des player exclusives) de la marque puis enfin ceux qui se voient imposés des chaussures, très souvent des signature shoes.

Nike par exemple possède le plus grand nombre de joueurs mais seulement 4 ont une signature shoe : LeBron James, Paul George, Kyrie Irving et Kevin Durant (Giannis Antetokounmpo va les rejoindre). Des joueurs comme Anthony Davis, Draymond Green, DeMar Derozan, ont eux des player explusives à l’image des Air Max Dominate ou Hyperdunk.

Quant à adidasJames Harden, Damian Lillard et Derrick Rose ont une signature shoe, tandis qu’un joueur comme Andrew Wiggins est la tête d’affiche des Crazy Explosive.

Under Armour n’a qu’une signature shoe, celle de Stephen Curry alors que Jordan Brand a Chris Paul, Russell Westbrook et Carmelo Anthony (le reste ont des player exclusives).

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

ESPN s’est penché sur les signature shoes qui ont été les plus portées en NBA cette saison et petite surprise c’est celle de Paul George, et pas le nouveau modèle mais le premier, les PG1. 42 joueurs ont porté les PG1 et derrière on retrouve un grand nombre de joueurs qui portent des Kyrie. En effet 32 portent les Kyrie 3 et 22 les Kyrie 4.

La Dame 4 a été portée par 21 joueurs alors que 14 ont arboré les Curry 4.

On notera que les LeBron 15 sont peu portées, moins que les Soldier XI.

Leave a Reply